Audio Adji Sarr fuité : Ce qu’encourt Mamour Diallo (Me Karl Pape, avocat)
Docteur Papa Djibril Kanté, alias Me Karl Pape, avocat inscrit au Barreau du Québec/Canada, a tenu à qualifier juridiquement les faits qui seraient reprochés à Mamour Diallo dans l’audio fuité de la masseuse Adji Sarr, qui poursuit Ousmane Sonko devant la justice pour viols.
Sur les réseaux sociaux, dans l’enregistrement, la voix qui échangeait avec l’ex-masseuse, est attribuée à Mamour Diallo, membre de la mouvance présidentielle politique.
«On m’a demandé ce qu’encourt Mamour Diallo suite au contenu de sa discussion avec Adji Sarr. Pour le bénéfice de tout le monde. C’est qu’on appelle subornation de témoin », affirme Maitre Papa Djibril
Kanté dans Vox Populi, qui cite l’article 359 du Code pénal assimilant comme tel «quiconque, soit au cours d’une procédure et en tout état de cause, soit en toute matière en vue d’une demande ou d’une défense en justice, aura usé de promesses, offres ou présents, de pressions, menaces, voies de fait, manœuvres ou artifices pour déterminer autrui à faire ou délivrer une déposition, une déclaration ou une attestation mensongère».
Une sanction lourde
Et la robe noire d’indiquer «que cette subornation ait ou non produit son effet», la sanction est «un emprisonnement d’un à trois ans et d’une amende de 50.000 à 500.000 francs ou de I’une de ces deux peines seulement, sans préjudice des peines plus fortes prévues aux articles précédents, s’il est complice d’un faux témoignage qualifié crime ou délit»
Me Karl Pape invite ainsi à lire utilement les autres articles en lien sur le faux témoignage en matière criminelle et la dénonciation calomnieuse, de 355 å 359 C.P.
Par ailleurs, le juriste estime «que les avocats d’un accusé ne sont pas obligés de rester dans l’expectative pour attendre des actes d’instruction de la part du juge, ils peuvent demander prendre tout élément que celui-ci omet, la Chambre d’accusation contrôle le cas échéant ».
Me Karl Pape, avocat
Ousmane est un homme dangereux pour le Senegal, j’espere qu’il va etre enfin eloigne du cadre politique dans ce pays.
Hahaaaa vous êtes trop rapide en besogne. Sonko sonlait est encore bébé et vient juste d arriver dans le landerneau mon cher.
Sonkolait arrete de faire des histoires et fait face a la justice.
Justice pour Adji! Honte a Sonko, et apres il se dit « representer le peuple »? je ne crois pas non, personne ne veut de lui
Sonko est le seul qui devrait avoir de lourde consequences suite a ces actes.
NOUS SOMMENT AU SÉNÉGAL .
Ce petit conseiller juridique se fait passer comme avocat.Il est dans quel barreau? C’est un fieffé menteur! Disons tout simplement que 1- Adji n’est pas un témoin mais l’accusatrice, donc il y’a pas ici une subordination de témoin.2- Le dossier en cours d’instruction ne concerne pas le complot, car jusqu’à maintenant il n’y’a aucune plainte pour complot, c’est un dossier pour une plainte de Adji Sarr contre Sonko pour viol. 3-Que les concernés déposent l’audio ou les audios au près du juge d’instruction s’il est vrai qu’il peut soulager l’accusé. Bouleen nanngou niou fowé sen xel!
Dommage que nous ne sommes plus ce pays le plus démocratique d’Afrique depuis l’apparition de ce président et son clan politique, il arrivera rien au ravisseur de adji sarr
Tant que Macky Sall est au pouvoir, Monsieur Mamour Diallo ne risque rien du tout !
Et tous les gens qui ont aide sonko ( journalistes hommes d affaires politiciens marabouts animateurs manipulateurs et militants ).
Merci
Bravo Senego pour avoir relayé l’info quand les autres médias font la sourde oreille
Boulene gnou sonal mamour na rien fait vous prenez les senegalais pour des cons .C ‘est du montage de A à Z
T’as même pas honte.
Même les enfants savent que ce complot est une farce montée de toute pièce par des cons comme Mamour Diallo entres autres.
Mamour Diallo vient de c ommettre une faute lourde de conséquences, dont lui même ne le sachant pas.
Une enquête en cours il vient jeté de l’huile sur le feu.
Bien dis dans un état de droit Mamour doit être entendu
Il y’a pas de subordination de témoin par ce que Adji Sarr n’est pas un témoin mais l’accusatrice.Même si l’audio est vrai, Mamour ou X a le droit de soutenir l’accusatrice ou l’accusé par les moyens qu’ils croit nécessaire.Le dossier qui est instruit c’est une plainte de Adji Sarr contre Sonko pour viol. Sonko jusqu’à présent n’a pas porté plainte pour complot.