Audience président Diomaye/Karim Wade, ce qu’il faut comprendre

Le Sénégal et le monde ont tous constaté avec surprise ce qu’il est convenu d’appeler « l’audience du Qatar ». Pourtant, cette rencontre entre les deux hommes entre dans le cadre normal des choses.
En effet, SE Bassirou Diomaye Diakhar FAYE semble être dans ses habits de chef d’État. Il montre qu’il est au dessus de la mêlée si tant est que nous n’avons pas oublié le fait que le nouvel homme fort du Sénégal n’est plus responsable dans le parti PASTEF.
Alors, disons-le tout de suite ! Karim Wade n’est pas n’importe qui dans le Golfe. Il y a déjà pris ses marques. L’ancien super puissant ministre sous le régime de son pater le président WADE peut beaucoup apporter au président Faye dans ses besoins de financement de son programme de transformation systémique de notre pays à l’horizon 2050.
Oui, devant les difficultés de nos nouvelles autorités à pouvoir lever des fonds consistants sur le marché financier international, Karim Wade, du point de vue de son encrage dans le système financier mondial en général et Arabe en particulier pourrait faire l’affaire pour le président Diomaye. Pour sûr que le contenu de leurs échanges puissent être, les questions d’argent y ont absolument été traités. Et connaissant l’esprit patriotique de Karim Wade malgré les couleuvres qu’il aura avalées lors de la dernière décennie, il n’est pas superflu de croire que bientôt de grands financements ainsi que plusieurs projets d’infrastructures en provenance du golfe et au bénéfice du Sénégal verront le jour grâce à son intervention.
Enfin il ne serait pas surprenant si demain, l’ancien ministre des infrastructures, transports terrestres et aériens se voyait chargé par l’actuel président de la République, d’une mission hautement stratégique au niveau du gouvernement. En attendant, vive le Sénégal libre, juste et réconcilié avec l’ensemble de ses filles et fils !
Par Mamadou Biguine Gueye
Journaliste consultant
TOUT FAIT IL FAUT ÊTRE IGNOBLE OU MÊME UN MAUVAIS SENEGALAIS POUR IMPOSITIVER CETTE RENCONTRE QUI HONORE LES REPUBLICAINS ET QUI OUVRE DES PORTES POUR LA RECHERCHE DE MOYENS FINANCIERS POUR LE REGIME EN PLACE QUI A HERITÈ D,UN REGIME ABÎMÈ DE LEURS PREDECESSEURS.
POUR ÊTRE CLAIR LE PRESIDENT KARIM MEISSA WADE A ETÈ VICTIME DE LA REDUCTION DE L,OPPOSITION A SA SIMPLE EXPRESSION A MÈME QUE OUSMANE SONKO ET LES 80 MORTS. MAINTENANT L,HEURE A SONNÈ POUR LA RETROUVAILLE DE TOUS LES FILS DU PAYS CAPABLES D,APPORTER LEUR PIERRE A L EDIFICE POUR LA REUSSITE DU PROJET.
QUI PENSE LE CONTRAIRE A DES IDÈES ARRÊTÈES.
Khana Karim Wade a ecrit cet article bidon, qui n’éclaire en rien et ressemble à une masturbation en public du fils aîné de Ablaye Wade. Au lieu d’écrire sous un faux article, comme celui-ci, pourquoi tu n’ouvres pas ta gueule. Ainsi tu te ferais mieux comprendre par les sénégalais. En continuant d’agir ainsi, tu ne fais que bétonner ra sinistre réputation de lâche. Que ce faiblard te visite avec ce stupide photo-op ne t’agrandira jamais. Tapéte bakhoul.
Ou est le patriotisme de Karim Wade ???? Vraiment parfois j’ai comme l’impression que certains sénégalais sont restés sur place sans comprendre comment le nouveau monde fonctionne. Vous pensez vraiment que le Katar mettra des milliards de dollars sur la table parce que Karim Wade leurs a demandé sa dans quel monde êtes vous ???
Thiey sénégalais il est jamais du succès de son frère sénégalais au contraire il te diabolise même si c’est l intérêt pour son pays après il se nomme patriote