Audience : Monseigneur Benjamin Ndiaye reçoit les Cadres Chrétiens de Pastef-les-Patriotes
L’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a eu l’honneur de recevoir en audience les cadres chrétiens du parti Pastef-les-Patriotes. Selon un communiqué, ce fût des moments d’échanges cordiaux et fructueux.
D’après la même source, son éminence a ainsi salué la résilience des patriotes face aux nombreuses difficultés traversées et a rappelé l’importance de toujours œuvrer pour la stabilité de notre pays.
« Il a enfin formulé des prières à l’endroit du Président Bassirou Diomaye FAYE et son premier ministre Ousmane SONKO pour la réussite du PROJET au bénéfice de tous les sénégalais », poursuit la même source.
Un vrai chrétien ne s’attend pas à une récompense lorsqu’il dit la vérité. Mes frères chrétiens restons toujours dignes. Cet acte de monseigneur a ete fait car le seigneur nous l’ordonne pas pour avoir une reconnaissance des hommes svp ne deviez pas des valeurs qui fondent notre foi. Qu’il vienne ou pas qu’il commence par touba ou pas c’est à Dieu que nous rendons la gloire en Jésus christ notre seigneur.
Les perdants trouvent toujours le moyen de jeter de l’huile sur le feu. Peine perdue. Dieu a envoyé la GRÂCE dans ce Sénégal de 2024. Les chrétiens de ce pays sont tellement éveillés qu’ils comprennent facilement les enjeux de l’heure. Diomaye a été élu par les chrétiens. Avec la manière.
il faut sortir de la politique, ce n’est pas normal. Un parti ne s’identifie pas à la religion. Cette facon de faire la politique est dangereuse pour la cohesion sociale
Pour moi c’est manquer de respect aux chrétiens du Sénégal.. Après touba et tivaoune le président devait aller les rendre visite et aux autres foyers religieux aussi. Par rapport au foyer religieux au Sénégal il faut une égalité pour tous!!! C’est pas bien ce que le président a fait 🤨🤨🤨
Il ira rendre visite à Monseigneur. Il n y a aucun doute. Il gagne beaucoup à le faire. Mais laissez le gérer son calendrier.
On attend BDF…Le reste n’est que poudre aux yeux.
C ce que je dis aucun respect pour les chrétiens votre président a 2 balles va cirer les pompes aux confréries mais pas chez les catholiques des mèrdes tous
Il faut qu’il est l’égalité Enver nos sages
LE SÉNÉGAL SUR UNE PENTE DANGEREUSE QUI NOUS CONDUIRA VERS DES CONFLITS INTERNES PAREILS AU GÉNOCIDE DU RWANDAIS DE 1994 AVEC SRS 800 MILLE MORTS
Ton souhait KADER.
tu es probablement un des mauvais perdants de BENNO-MACKY SALL, qui aimerait voir le pays brulé, pour un retour de MACKY SALL et sa BANDE.
Mais retiens-le, la SUNAMIE Diola-Serere à la présidence ne sera pas à arrêter.
cette SUNAMIE a la bénédiction de DIEU , et les réussiront à amener ce pays en avant.
VIVE la fraternité chrétienne de mon pays.
VOus avez toujours été un modele de bon, loyaux et digne citoyen de ce pays.
Continuez à nous éclairer la route par la Baraka de SEYDINA ISSA ( Jésus) aleyisalam
Un frere musulman
Très bon Geste 👍
Arrêter vos conneries ils sont partis en tant que fidèles et c’est ça le Sénégal.Nous sommes indivisibles.Les perdants cherche toujours l erreur.
Une tres bien initiative et je reconnnais mon amie Marie Rose… Bravo à vous ceux qui sont la et qui ne sont pas là. Nos cadres chertiens de pastef-les-Patrioes du Senegal.
Ce n’est pas une information ça soffngenn,doule waye.
Pour moi, si le président ne part pas rendre visite à son Éminence monseigneur Benjamin, comme il l’a fait pour les autres chefs religieux, c’est pas grave, les chrétiens du Sénégal, surtout nos chefs religieux, depuis Thiadoum, Sarr, jusqu’à Benjamin Ndiaye, avons toujours joué notre rôle de citoyens véridique devant Dieu et devant les hommes. Pour le reste tout est grâce. Le seigneur est fidèle
Ils sont partis pour gerer leur propre sort, leur avenir avant la visite du Président à Monseigneur. Ils veulent de bons postes dans la nouvelle administration
cheikh touré les chrétiens ne sont pas comme nous .Ils sont dignes bien éduqués et ne sont pas des profitards
bien dit mon frère ils sont partis anticiper la visite du prèsident de la rèpublique A quand la rupture
On s’en fout des cadres c’est au président de le faire apprenez à nous respecter
quelqu’un vous a dit , qu’il n’y ira pas?
naniou bayi detail ligueyi
wassalam pas pour polémiquer
Mbeubeuss sakh amna aye intellectuelle fouttez nous la paix demlenn ligueyi,allez y au travail. Politique close. Time his working please.
Visite pour visite il devrait être rendu visite par le Président B2DF
Il le fera a son retour il l’a dit hier en conseil des minsitres.
Il reçoit les sénégalais de pastef c plus correct, chrétiens et musulmans sont tous des sénégalais wakhou doff.
Merci. Je suis écœuré que l’Archevêque reçoive ce groupuscule alors que l’Evangile prône une Eglise unique dans la foi et sans distinction de race ou de couleur et encore moins de chapelle politique.