BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 21° clear-night
Annonces

Audience Khalifa Sall, des documents seront montrés au public

Audience Khalifa Sall, des documents, des documents seront montrés, Public
Audience Khalifa Sall, des documents seront montrés au public

A moins d’un nouveau renvoi, des documents de la mairie de Dakar seront dévoilés au grand public. Selon les Echos, le président du Tribunal Louis Lamotte a convenu avec les parties  de la projection des documents qui seront produits à l’audience.

Le journal explique que chaque pièce produite sera mise sous projection à l’audience. Me Félix Sow, avocat de l’Etat, a envoyé aux avocats de la défense une lettre pour leur rappeler la mesure convenue.

Et a demandé au président du tribunal de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que cela se fasse.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  1. modest dit :

    La fausseté des procès-verbaux de réception du mil et du riz a été confirmée par les frères Ibrahima et Fatou TRAORE, respectivement président et trésorière du GIE KEUR TABBAR qui n’existe que de nom.

    Ibrahima TOURE et Oumar BOCOUM, Inspecteurs du Trésor, qui se sont succédé à la Perception municipale de Dakar comme receveurs percepteurs municipaux pendant la période sous revue, ont déclaré, reprenant les propos de Mbaye TOURE, qu’ils libéraient mensuellement la somme de 30.000.000 FCFA entre les mains de ce dernier qui, à cet effet, leur présentait comme documents justificatifs, un mandat de paiement signé par l’ordonnateur, en l’occurrence, le maire de la ville Khalifa Ababacar SALL, ainsi que des factures et procès-verbaux signés des membres de la commission de réception.

  2. modest dit :

    le maire de la ville Khalifa Ababacar SALL, ainsi que des factures et procès-verbaux signés des membres de la commission de réception.

    Entendu, Khalifa Ababacar SALL, maire de la ville de Dakar, a confirmé les déclarations de Mbaye TOURE, en soutenant que la caisse d’avance était en réalité un fonds politique laissé à la libre discrétion du maire de la ville. Il a ajouté aussi, sans qu’aucun texte ne le prévoit et sans en rapporter la preuve, que le mode de fonctionnement de cette caisse était dérogatoire du droit commun de la comptabilité publique. Pour leur utilisation, il a déclaré que ces fonds ont servi à appuyer des nécessiteux ou venir en aide à des personnes physiques ou morales dont il n’a pas voulu révéler les identités.

  3. modest dit :

    Sur la base de ce qui précède, Khalifa Ababacar SALL, Mbaye TOURE, Yaya BODIAN, Ibrahima Yatma DIAW, Mamadou Oumar BOCOUM, Ibrahima TOURE et Fatou TRAORE ont été inculpés par le Doyen des juges d’Instruction du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar de différents chefs d’infractions, dont le détournement de deniers publics à l’égard Khalifa Ababacar SALL pour un montant d’un milliard huit cent trente millions (1.830.000.000) de FCFA, soit environ 2.800.000 euros.

  4. paris dit :

    laisser Khalifa en paix ,ceux qui ont mis Khalifa en prison sont les plus grands voleurs de ce pays .Le Sénégal n’avance pas, aller travailler c’est mieux de passer tout votre temps a emprisonner les gens .Remettez vos milliards aux peuples .Comment peut on être milliardaire étant issu d’une famille pauvre? Ici en France les milliardaires sont souvent des gens qui ont de l’héritage ,voir les hommes d’affaire .Rare de voir un simple fonctionnaire ,ministre sans héritage d’être milliardaire .laisser le Maire de Dakar s il avait accepter de se ranger avec le régime ,il ne sera jamais en prison.

  5. Kabila dit :

    MODEST TU ES DÉMASQUÉ. JE TE SURVEILLE. OUI. TU ES DE CEUX QUI PROFITE DE LA TENTATIVE D’ÉLIMINATION D’UN ADVERSAIRE POLITIQUE. TOUTES VOS MANIGANCES SONT CONNUES. MAIS UNE QUESTION: QU’À PERDU L’ÉTAT DU SÉNÉGAL DANS CE SUPPOSÉ DÉTOURNEMENT POUR SE PORTER PARTIE CIVILE? REVISITEZ LE CODE GÉNÉRAL DES COLLECTIVITÉS LOCALES. QUI A INTÉRÊT À AGIR DANS CETTE AFFAIRE? QUI A SUBI UN PRÉJUDICE?

  6. Maodo dit :

    Paris vous avez une très courte vue. Vous érigez la France en exemple? Microsoft, Google… sont des entreprises crées par des gens partis de rien; qui sont ils aujourd’hui? L’Europe, ce continent sclérosé ne peut servir d’exemple

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *