Dialogue national : Les députés de Bby ont promis à Macky d’en voter les conclusions

Les députés du Groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar se sont engagés mardi à voter tous les projets de loi déposés par l’Exécutif en application des accords issus du dialogue politique nationale. Les parlementaires ont pris cet engagement lors d’une rencontre à la salle des Banquets avec le président de la République, Macky Sall.

Selon les informations du quotidien « Le Témoin », près de 22 députés représentant tous les partis alliés au sein de BBY ont pris la parole pour une rencontre qui s’est déroulée de 17 h à minuit. Les députés ont réaffirmé un total engament aux côtés du Président Macky Sall. Ils ont rappelé qu’ils avaient donné carte blanche au Président Macky Sall pour le choix du candidat de leur camp pour 2024.

Les députés du Groupe BBY ont surtout insisté pour que l’Alliance de la République et tous les partis alliés soient aussi aux côtés de leur guide pour gagner la grande bataille de 2024.

Prenant la parole, Macky Sall a demandé à chaque parlementaire de s’oublier rien que pour l’intérêt supérieur du Sénégal et de la coalition de BBY. Il a souhaité que les députés suivent ses pas du lundi 03 juillet pour que triomphe dans la paix, la transparence, la démocratie sénégalaise. A ce titre, il a demandé au Groupe parlementaire de voter les projets de loi déposés par l’Exécutif suite aux accords du dialogue politique national.

3 COMMENTAIRES
  • moise

    Ce monsieur est obnubilé par Sonko, tout ce que sonko fait l’interesse. Une obsession envers le leader charismatique de l’opposition qui peut gagner au premier tour. Monsieur SALL a une peur, son sommeil est troublé par Sonko. Ce dernier a été blanchi et reste l’objet d’un complot piloté
    par le pouvoir en place. IL a été innocenté de meurtre et viol , mais la justice de mèche avec le regime finissant de Sall, trouve un alibi pour « corruption de jeunesse » qui n’a jamais figuré sur la plainte ni discuté en audience. Il fallait coute que coute ,coller un motif dans le but intrinsèque de vouloir rendre inéligible un candidat qui émerge au dessus du lot , pret à laminer n’importe lequel des candidats dés le premier tour.

  • Wakh Deuk

    Macky Sall naniou maye diame sine naniou si khekh bi. Senegalais yi diame laniou beugue. Na bayi complots yi nieupe bokk si election bi senegalais yi tanne kou lenne nekh. Rewe tapalle douko dikhal daniou koye tekk si deugge. Na bayi justice bi mouye instrumentaliser. Mouko bayi voleurs yi di deme election beugua eliminer Sonko. Senegalais yi douniou nonguou lolou surtout les jeunes. Naniou dimbali si fitna bi te maye niou diame.

  • Xarite

    Thierno Alassane Sall le meilleur choix pour le Sénégal. TAS mo gueune si réw mi.

Publiez un commentaire