Au nom de Serigne Mountakha, tous les prisonniers doivent être libérés (Par Blaise Pascal Cissé)

Au nom de Serigne Mountakha, tous les prisonniers doivent être libérés (Par Blaise Pascal Cissé)

Suites aux manifestations du 8 mars qui ont vu naître une volonté de décrispation symbolisée par la médiation salvatrice du Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké, je considère que l’État doit pouvoir aller dans le sens d’une généralisation des remises en liberté, donc en faveur de toutes les personnes arrêtées dans le cadre de ces événements.

Il est question pour nous de dénoncer le deux poids deux mesures noté avec le privilège accordé aux personnes les plus populaires et le maintien des autres en prison.

Une situation très préoccupante et inquiétante d’autant que le refus de mise en liberté ne concernant jusque-là que des personnes méconnus du grand public à l’image de Monsieur Alioune Badara Dia professeur d’anglais en service à St-Louis, de M Ndongo Diop et de plusieurs jeunes présentement incarcérés.

Ainsi j’en appelle à un traitement juste et équitable.

J’exige la libération de tous les prisonniers.

J’interpelle M Macky Sall et le M2D

Au nom de Serigne Mountakha tous les prisonniers doivent être libérés.

Blaise Pascal Cissé

5 COMMENTAIRES
  • lapa

    nous sommes dans un pays de droit. Le droit doit être dit. Un pays sans moi est une jungle. Vous voulez un pays sans justice. Nous louons tous les bonnes actions du Saint homme Serigne Mountakha. Des individus ont saccagé et incendies des biens publics et privés. Au nom de qui devrait on les libérer ?

  • Kadia Mbow

    Pourquoi aux nom de sérigne mountaga??? thiéy Sénégal nous dormon encor mais frère

  • Malick Diallo

    effectivement cest une veritè tous les detenues doivent etre libèret ya pas deux poids deux mesure le parole dhonneur elle importante liberez tius le monde vous Apr si ont dit vraie parmie vous ya ce qui mèrite la prison telle Alioune sall le plus grand corronpus de lhistoire lui Aly ngouye ndiaye son complice est les 94 milliards des senegalais de Mamour Diallo pourtant une plainte qui nnest dligenter sur le table du procureur vous nete pas noble de votre part .la dignete vous fuient vous ne respecter pas les senegalais .des sales comploteur que vous etes vous avez peur de perdre le pouvoir trop de malversabces dans votre gouvernement des vraie bandits des vraies traficants de billets de banque cest une honte pour une republique ou le president met ses coudes pour elargires les traficants de medicaments quel est ce pouvoir malsainnes vous avez ruiner ce pays .pauvre bandits saltèes .je vous invite de causer avec vos oreillers demain inchalla cest la redition des comptes.ont peux avoir deux paradie cest pas possible .combien de male vous avez fait dans ce pays vous merites carton rouge

  • Djibson

    Lan moy  » Au nom de Serigne Mountakha Mbacke …?  » Yangui beugue dougal serigne bi sans t’en rendre compte. Sonko ( surtout moom) aki niom Guy Marius aki M23 nio wora plaider pour leur libération. Deega too sakh niou ciy wakh. On aurait crû que tous ce jeunes qui se sont levés pour Sonko avaient tous recouvré la liberté. Mais deet. Pendant ce temps, moom, il continue tranquillement ses sorties politiciennes. Injustice fofou la neek.

  • Tony

    Au nom de l’état de droit … Arrêtez de déconstruire le pays.
    Serigne mountakha malgré le respect dû à ce qu’il représente ne peut remplacer l’état.
    Les politiciens ont fini par faire de lui le centre du Sénégal. Ces marabouts et leurs talibés qui les vénèrent comme Dieu, rendront compte demain.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *