Au delà de la trahison (Par Adama Gaye)

Aly Ngouille Ndiaye viré pour espionnage. Amadou Ba, Mimi, Boun pour ambitions après avoir fait la sale besogne pour le fraudeur. Makhou Cisse et Omar Youm dégradés pour escroqueries. Une pléthore de pulars pour imposer la logique d’un 3eme mandat qui fera voler en coupe-coupe le Sénégal. Des ministres incompétents, comme Malick SALL, maintenus pour torpiller l’état de droit.

Des traqués, détourneurs de deniers publics sous le régime de Wade, réhabilités au lieu d’être encagés, comme Oumar Sarr et (Abdoulaye Baldé?). Le deal avec Idy, remontant à la présidentielle volée mais validée par lui moyennant cash comme je l’ai dit ici et au Grand Jury.

Ce soir, le Sénégal a la gueule de bois. La crise va s’amplifier. Les jeunes vont devenir des appâts pour les requins au fond de l’Atlantique ou des desperados de l’Europe. La pandémie et la dette peser sur un peuple trahi.

Le remaniement enfonce le Sénégal dans les profondeurs.

Il ne reste qu’à créer les conditions d’une union des forces qui voient le désastre monter. Mettons de côté nos égoïsmes et égocentrismes.

* Adama Gaye, opposant au régime de Macky SALL, exilé au Caire 1 novembre 2020
PS: Les gens de l’APR sont oubliés…

10 COMMENTAIRES
  • Thierno Mollé

    Ndeyssane Adama. Tu souffres et tu continuera de souffrir. La haine va te dévorer avant même 2024. Continue à insulter et tirer sur tout ce qui bouge, ça ne servira à rien.

    • Babacar toure

      C vous qui souffrait

  • Sam le pirate

    ???????? Analyse très pertinente,merci monsieur Gaye de toujours nous régaler par ces attaques destructrices contre Macky l’incompétent . ????????#SonkoRék????

  • Diallo

    Non Adama l’ethnicisme que tu cherche à cultiver en complicité avec le député Demboury SOW ne passera. Si lui demande aux pulars de prendre des machettes pour défendre le troisième mandat, je constate avec regret le mépris que vous avez de cette ethnie. Mais cela n’est pas nouveau car depuis l’arrivée d Macky SALL au pouvoir les peuls sont tjrs insultés et minimisés par des gens comme vous

    • Arona Deme

      Vous nous faites vraiment mal, pitié. D abord commençons par rectifier l énormité. Nous ne sommes pas des PULAAR mais plutôt des HAAL PULAAR, ce qui est totalement différent. En effet PULAAR c est la langue que parlent les HAAL PULAAR, donc le PULAAR est une langue et non une personne. Alors de grâce, il faut entendre raison et arrêter.

  • Mamoudou Ibra Ly

    M GAYE on est d’avis que vous n’etes pas d’accord mais de grasse ne nous dit pas comme je suis contre
    vous aussi soyez contre

  • yup

    Quel trahison? Tout les pays dépendent des actions et opportunité internationale.un Sénégal fort ces sa que nous recherchons.

  • ..........

    « Mettons nos égoïsmes et nos égocentrismes de côté « .
    C’est bien dit !
    Bêye sa wéwou tank !

  • Patriote

    C’est triste, mais c’est la pure vérité
    Macky ne fait que la promotion des Pulars

    Si vous n’êtes pas d’accord, faites le décompte vous serez édifié sur le culte de l’éthinicisme incarné Macky

  • Modou kheury

    Cette décision de Idy n’a pas surpris bon nombre de sénégalais. Il est né pour être traitée, dealer, fourberie. Les Sénégalais sont habitués aux trahisons de ce sinistre pygmée

Publiez un commentaire