Attention arnaque: Ils utilisent le profil de la première dame pour arnaquer les internautes

Attention arnaque: Ils utilisent le profil de la première dame pour arnaquer les internautes

Depuis un certain temps, des internautes sont victimes d’arnaques de la part de gens mal-intentionnés. La nouvelle tendance, utiliser le profil de la première dame Marième Faye Sall afin de soutirer de l’argent à des honnêtes citoyens. Facebook, Whatsapp, Linkedin et même Viadéo sont devenus le terrain d’opération de ces truands.

Voici le texte intégrale:

 

« Salut comment allez vous?

Mon neveux étudiant est venu en Afrique de l’Ouest pour un stage de fin de formation de cela 1 mois. Il m’a contacté quand j’étais en FRANCE de lui payer: une voiture et un Iphone et un peu de sous pour son installation afin de finir son stage en beauté. J’aime beaucoup mon neveux car il a 26 ans et il a déjà fini ses études universitaires et déjà il est en stage du coup je lui ai envoyé

-02 iphones
-01 ORDINATEURS portatif
01-Appareil numérique
01-Vehicule de marque BMW
-UNE CARTE VISA DE 31.000€ SOIT 20.305.000FCFA

Par l’agence de transport international  »FEDES EXPRESS  ». Deux Jours avant que le colis ne soit au Bénin mon neveux m’a contacté qu’il ne se sentait pas bien et qu’il doit retourné en France je lui ai payé le billet afin qu’il rentre. Cinq jours après ma belle sœur m’appelle que mon neveux a rendu l’âme.

J’ai pris la première classe pour me rendre en France pour les funérailles. Bref l’agence  »FEDES EXPRESS » me contacte ce matin pour m’informer que c’est dans quelques jours le dernier délais pour le retrait du colis. Du coup j’ai décidé de t’offrir ce colis car en tant que  » PREMIERE DAME  » je ne peux pas être entrain de réclamer un colis qui ne vaut pas trop. Par conséquent, si tu es intéressé contactes le directeur de l’agence  »FEDES EXPRESS » au Bénin puis dis lui que: tu es le nouveau bénéficiaire du colis envoyé par LA PREMIERE DAME à son neveux. »

Code TRACKING du colis: TR 4450.
NOM DU DIRECTEUR  » FEDES EXPRESS » Bénin: Jean AZANNAI
NUMERO: 00229 95086556
ADRESSE: 01BP7002
Mail: transport.fedesbenin@gmail.com
VILLE: MALANVILLE.

arnaque

capture-1

2 COMMENTAIRES
  • ndanane

    marieme notre fierté

  • Aicha watt

    Bonjour j’ai bien reçu le message des anarqueurs ce matin.

Publiez un commentaire