Selon le dernier bilan établi par les autorités, l’attentat qui a frappé Bagdad ce week-end a fait plus de 200 morts. Cette attaque, la plus meurtrière de l’année, a été revendiquée par Daesh.
A mesure que les secours progressent et découvrent de nouveau corps sous les décombres, le bilan s’alourdit. Ce lundi matin, les autorités ont annoncé que 213 personnes avaient péri dans l’attentat qui a frappé Bagdad ce dimanche. Il y a également plus de 200 blessés.
Cet attentat, commis par un kamikaze sunnite a été revendiqué par Daesh. Un camion réfrigéré, bourré d’explosifs, a explosé dans une rue commerçante de la capitale irakienne, dans la nuit de samedi à dimanche. De nombreux Irakiens, qui dînent tard durant le mois de ramadan, étaient réunis dans cette rue commerçante. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un incendie important dans la rue principale de Karrada après l’explosion.
Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière perpétrée dans le pays depuis un an. Trois jours de deuil national ont été décrétés par les autorités.
Avec yahoo
Saddam huiserne
lilane la ou va le monde yalla nanou yalla same soutou dal niou moussal niou ci yi