Attaques tous azimuts contre sa personne : qui en veut à Ablaye Fall ?

Attaques tous azimuts contre sa personne : qui en veut à Ablaye Fall ?

Après cinq années passées au poste de trésorier général, Ablaye Fall a passé le témoin avec brio. Mais depuis quelque temps, des personnes « animées uniquement par leur propre intérêt », tapies dans l’ombre, cherchent à jeter le discrédit sur sa personne. Tout ce bruit a pour but de le « salir » depuis qu’il a annoncé son ambition de diriger la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Ablaye Fall, puisque c’est de lui qu’il s’agit, incarne une personnalité qui a servi son pays « dignement » et sans « reproche ». De 2020 à 2025, il a effectué un « excellent » travail en tant que trésorier général à la direction générale de la comptabilité et du Trésor, après avoir occupé le poste de payeur général pendant cinq ans. Un « riche«  parcours pour un homme « multidimensionnel », qui a laissé son empreinte partout où il est passé. Qualifié « d’homme du sérail », Ablaye Fall s’est forgé une solide réputation grâce à sa parfaite connaissance des rouages de la comptabilité publique. Il est unanimement décrit comme un homme d’une courtoisie légendaire, d’une piété et d’une générosité débordantes, d’une simplicité remarquable et d’un sérieux exemplaire, tout en restant très discret.

Autant de qualités renforcées par une compétence démontrée tout au long de ses années en tant que trésorier général. Depuis plus de trente ans, Ablaye Fall a servi avec honneur et fidélité l’administration sénégalaise, depuis sa sortie en 1989 du Centre de formation et de perfectionnement de l’administration (CFPA) en tant que contrôleur. Originaire de Bambey, il a exercé successivement à Louga pendant dix ans, puis à Diourbel, Ziguinchor et Mbacké, entre autres. Il a également suivi une formation de deux ans à la prestigieuse École nationale d’administration (ENA), d’où il est sorti avec le diplôme d’élève inspecteur du Trésor.

Grâce à ce parcours riche et valeureux, Ablaye Fall a été honoré dans plusieurs ordres nationaux, recevant distinctions et décorations pour ses services à l’État. Chercher à le discréditer est une cause perdue. « Ablaye », comme on le surnomme, est un homme serviable qui a beaucoup contribué au développement de son cher pays, le Sénégal.

Younousse NDAO professeur de Lettres au CFP de Taïba NDIAYE

1 COMMENTAIRES
  • Max

    You Ragga ngako bamou sétt

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *