Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Attaques contre l’institution judiciaire au Sénégal : L’Union des Magistrats saisit le Président et prépare une riposte médiatique

Face aux attaques répétées ciblant les magistrats et l’institution judiciaire, le Bureau exécutif de l’Union des Magistrats Sénégalais (UMS) a rendu publiques les mesures qu’il entendait prendre. Dans une note datée du vendredi 14 novembre 2025, l’organisation a détaillé sa stratégie pour répondre aux interpellations qui agitent l’opinion.

Selon nos informations, issues d’une note rapportée par Emedia, l’UMS a initié une démarche concertée avec la hiérarchie judiciaire. L’objectif est de déployer une stratégie de communication adaptée au contexte actuel. Dans ce cadre, le Président de la République a été officiellement saisi par courrier par le bureau de l’organisation.

En complément de cette démarche institutionnelle, une intervention médiatique est programmée. Le Bureau exécutif de l’UMS participera à l’émission « Point de vue » sur la chaîne RTS 1. Cette émission est prévue pour le dimanche 16 novembre à 14 heures et permettra d’apporter des éclaircissements sur les questions d’actualité.

Enfin, l’Union des Magistrats Sénégalais a lancé un appel à l’ensemble de ses membres. Elle les exhorte à renforcer la cohésion et à préserver l’esprit de solidarité au sein du corps judiciaire, afin de promouvoir et de défendre les valeurs de la magistrature.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. C’est depuis le cas de Aminata MBAYE que l’UMS n’a plus de crédibilité,Mr TELIKO a essayé de redresser la barre mais on lui a pas donné les moyens en plus durant tout son mandat, il ne faisait que végéter par manque de soutien de la majorité de ses collègues


Laisser un commentaire