Attaques contre le « Macky »: Le MEER accuse Moustapha Diakhaté de chantage

Le mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer) est monté au créneau pour dénoncer « les attaques répétées » de l’ancien Président du groupe parlementaire, Moustapha Diakhaté contre le Président de la République, Macky Sall et son gouvernement. Dans un communiqué parvenu à Senego, Abdoulaye Diagne et Cie fustigent ce qu’ils considèrent comme du « chantage » et invitent le secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr), à prendre ses responsabilités (…). Le texte in extenso.

« Depuis quelques temps, M. Moustapha Diakhaté, ancien Président du Groupe parlementaire Benno Book Yaakaar pendant la 12 eme législature, encore membre du Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République, se signale par des attaques répétées contre le président de la république et son gouvernement, en contradiction flagrante avec la ligne défendue par le parti.
Il apparaît clairement dans ses différentes expressions publiques que M. Diakhaté ne partage plus la ligne directrice de notre parti, encore moins les positions et les idéaux que nous défendons.

chantage

Notre désolation est profonde devant le cynisme, la délation, le chantage et l’ingratitude sans limites dont il fait montre en permanence en se servant de la presse pour formuler des avis contraires à la parole officielle sous le prétexte d’une démocratie interne dont il n’a jamais cru et en fait une interprétation erronée.
On ne peut pas se revendiquer d’une formation politique et afficher publiquement tous les jours son désaccord sur ses orientations.
Nous nous indignons de ce comportement irresponsable, irrespectueux et déloyal qui se démarque de toute éthique et de toute discipline de parti.
Aussi nous regrettons que le chantage et le mensonge se manifestent de plus en plus dans le débat politique, pour instrumentaliser les ressorts d’une rude adversité qui n’a pas sa place dans notre pays

morale et éthique

C’est pourquoi nous invitons Moustapha Diakhaté à prendre ses responsabilités s’il est vrai qu’il est encore dans une posture qui intègre morale et éthique.
Le moment est venu pour lui de tirer les conséquences de ses nombreuses déviances pour que l’opinion nationale et internationale soit édifié pour de bon.
A défaut, nous interpellons le SEN de l’Alliance Pour la République afin qu’il prenne ses responsabilités pour assainir un climat interne qui commence à entamer la crédibilité et l’image du parti ».

 

38 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye niokhobaye

    Merci coordonnateur Abdoulaye Diagne.

    • Cheikh mbaba

      Bien dit monsieur le coordonnateur du MEER National en fait, nous la jeunesse republicaine nous ne pouvons aucunement accepter que des demagogues se profitent dans la bonté du president de la république pour faire des chantages

    • ndoye

      on voit qui est votre patron vous les repondeur automatique de l’apr vous etes du MEER.

  • Devvvvvvvv

    Cet imposteur de maître chanteur, il n’es pas digne quoi .
    Merci beaucoup camarade 

  • Pascal Ephodia

    Le. Constat est pertinent ,viv le MEER national ,viv M Diagne Ablaye

    • Fidèle Michel Dacosta

      Le Coordonnateur Diagne à raison sur toute la ligne vous êtes pertinent encore une fois de plus.

  • Daour

    Ce minable doit être exclu du parti 

  • Passou Diatta

    Ce jeune garçon a toujours joué d’un vrai leader ,donc chapeau a lui car le constat. est pertinent

  • Daouda SENE

    Merci beaucoup coordonnateur Abdoulaye Diagne pour cette importante clairvoyance qui caractérise votre esprit républicain et attachement aux principes et convictions du parti.

  • Mansour sow

    Ce cynisme de première heure ne passera pas avec le président de la République S.E.M MACKY SALL. Merci coordinateur de la pertinence des propos.

  • Gora

    Très bien dit Coordinateur. Vive le MEER National. Vive l’APR

  • Mansour sow

    Pertinent coordinateur Ablaye Diagne

  • Adams mari diouf

    Nous avons une discipline du parti on ne peut se permettre de dire du n’importe sur le dos.c’est un manque de loyauté notoire de sa part et il doit corriger à la hauteur de ses agissements.
    Moustapha Diakhaté tu la ferme.

  • Saly Diallo

    Merci coordinateur

  • Fidèle Michel Dacosta

    Le Coordonnateur Diagne à raison sur toute la ligne vous êtes pertinent encore une fois de plus.

  • Samba Diao

    Très pertinent coordonnateur, ce Moustapha Diakhate n’est pas crédible et doit être renvoyé dans l’APR

  • Saly Diallo

    Merci coordonnateur Abdoulaye diafne l’infatigable du Meer national

  • Ibrahima Boundia DABO

    Tous mes encouragements pour votre votre vigilance sur les faits et gestes de certaines personnes mal intentionnés voir

  • Saly Diallo

    Abdoulaye Diagne

  • Cheikh mbaba

    Nous commtons jouer notre rôle d’avant garde au prés du president de la république. En effet, les ambitions cachées verrons le jour d’un moment à un autre, vous aller arrêter car le président macky salle travaille moi l’avenir de beaucoup de génération. Vous les politiques laissés les hommes d’État travailler pour l’avenir de notre nation!!!
    Vive le MEER/NATIONAL VIVE NOTRE FRÈRE ET NOTRE COORDONNATEUR MR ABDOULAYE DIAGNE

  • Dacosta

    Le Coordonnateur Diagne à raison sur toute la ligne vous êtes très pertinent.

  • Lamine touré

    Bonjour , je vais d’abord signaler qu’un parti politique est comme une famille toutes difficulté interne ou divergences doivent se régler au saint du parti donc toutes autres déclarations faites hors et en contradiction avec celle faite par le parti est un acte d’incipline et de trahison. Merci au coordonnateur national du MEER pour la dénonciation pour cet acte mal vaillant merci

  • ndoye

    bon on vois d’ou ils recrutent leur sale répondeurs dans leur MEER de merde. La on vois les ouailles faire de la lèche
    a leur chef coordinateur vénéré. APR une assemblée de gens pathétique qui ne pensent qu’a leurs intérêts.

  • Fidèle Michel Dacosta

    Coordinateur DIAGNE il a raison c’estrès pertinent de sa part

  • Bouré

    Merci monsieur le coordinateur du MEER/National, l’intervention est claire et nette. Bravo et bonne continuation. Un jeune modèle.

  • miguel

    Si les orientations du parti ne sont pas pour l’intérêt du pays,son devoir est de montrer son désaccord.A la limite c du courage politique contrairement à ceux qui pour trouver grâce auprés du chef,sont capables de cautionner n’importe même si c au détriment du peuple. Ayez le courage politique.N’acceptez ce qui va à l’encontre de l’intérêt du peuple.Ablaye tu es jeune n’hipothéque pas ton avenir politique.Le PR que tu défends et qui est aussi notre PR nous savons l’ambition qu’il a pour le Sénégal mais il se peut qu’il ait les mains liés c une possibilité donc aider le en n’acceptant pas n’importe quoi tu fais parti peut être des dirigeants futures de ce pays pourquoi pas une ambition présidentiel dans quelques années c possible crois en toi et essaye de rester intégre n’entache pas ta carriére politique par des positions impopulaires.Un de tes kal (cousin à plaisanterie) qui te souhaite le meilleur pour ta carriére de leader.

  • Ndiogou

    Belle plume monsieur le Coordonnteur du Meer national monsieur Ablaye Diagne 
    Cela pouvre que vous êtes conscient de votre mission 
    Le meer national est le fer de lance de notre parti voir même la moelle épinière sur ce nous resterons jaimais les bras croisés face à n’importe quel  chantages à l’endroit du président de la république notre chef de parti 
    Le sieur moustaphata Diakhate vous êtes un responsable mais à la responsabilité très limitée aulieu de travailler pour ton pays tu na ménagé aucun effort pour pour s’investir dans des debats de bassesses 
    Le règlement intérieur du parti doit vous exclure sur le non respect  de la ligne directive du président de cet dernier 
    MeerNational-Mackylemeilleur

  • Paco Faye

    QUEL HONTE POUR MON PAYS D’AVOIR DES JEUNES SÉNÉGALAIS SOUTENIR UN GOUVERNEMENT INCOMPÉTENT AVEC WHATIATIA AUX COMMANDES ET JOUER AUX RÉPONDEURS AUTOMATIQUES CONTRE M.DIAKHATE QUI NE FAIT QUE DEFENDRE LES INTÉRÊTS DE SON PEUPLE

  • Arfan

    Félicitations au coordonnateur Ablaye Diagne votre sortie et venue à son heure en tant que des républicains nous demandons       a son excellence le président de l’alliance de pour la république de traduire sieur Diakhate au conseil de discipline du parti et de convoquer les membres pour statuer sur son cas

  • Moussa Ndiaye

    Doule waay yéén ! Vous faites juste comme ce que pensiez qu’il a fait…..parlez pour exister..bravo ! Le chef vous écoute…
    Vous voulez dire que dans votre ramassis de ce que vous appelez un parti que même si vous faites des ndiouth ndiath tout le monde doit se la boucler???
    Moustapha Diakhate n’a dit que ce que pense la majorité des sénégalais à qui il reste un peu de matière grise…
    A vous autres les naakleu blindés de nous dire le contraire…

  • baye darou

    tjrs des corrompues qui vont semblance

  • Modou Zilette

    Yenn do lenn bayyi thioguou Macky, apprenti dictateur commis France voleur d’elections actionaire chez Timis corporation.

  • Bassirou Seck

    Sonko rek

  • Coumba Faye

    Dem len diangui tarbirou vos parents au lieu de jouer aux lèche qui!! Moustapha Diakhate a craché sur des postes il a ce qu’il veut s’il y avait des gens comme Diakhate pas comme vous autour du président il éviterait beaucoup d erreur

  • Modou

    Vous avez dit tout ce qu’il fallait dire coordonnateur

  • Ousmane Senghor

    C’est un menteur je le dit a haute voix ipokrite méchant et un manipulateur tu la ferme

  • Balla Djigo

    Attention mr Diagne vous êtes un enfant vous connaissez peu des affaires personnes ne peuvent arrêtées Mr Moustapha Diakhate il sait ce qu’il dit ne lui pousser pas à sortir autre chose c’est un encien et il n’a peur de rien

  • Malick Diallo

    Cest.vraie.ce.monsieur.il.nest.pas.digne.cest.nous
    Les.pauvres qui.payons.les.pots.cassees

Publiez un commentaire