Attaques, contre-attaques et piques aux alliés : Macky Sall en mode « défanté » à Saly

Attaques, contre-attaques et piques aux alliés : Macky Sall en mode « défanté » à Saly

Venu présider les travaux de l’université d’été de l’Alliance pour la République (Apr) organisée par la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), le patron du parti au pouvoir s’est laissé allé à un « défanté » d’enfer. A du vrai « xeupanté acide », pour parler comme ceux qui évoluent dans les milieux où la rivalité est de mise. Il s’est en effet pris à ses détracteurs de l’opposition et de la société civile qu’il a malmenés et tournés en dérision pendant plus d’une dizaine de minutes.

En réalité, Macky Sall a profité de la tribune des jeunes de sa formation politique pour régler des comptes politiques, calmer les ardeurs de ses opposants et prévenu ses alliés de la mouvance à qui il demande de se présenter à la prochaine présidentielle si bon leur semble. »Chacun est libre de se présenter; Il n’y a aucun problème. La question de la candidature, c’est le cadet de mes soucis », a balancé le Président de l’Apr dans la salle où étaient présents la quasi totalité des leaders de l’alliance Benno Bok Yaakar.

Sur un air de campagne électorale, Macky a fait comprendre à ses adversaires politiques que la pression et les intimidations ne sauraient prospérer avec lui, qu’il est le maître du jeu et entend le rester encore. Et pourtant, le Président de la République a toujours été présenté comme un politicien poli, respectueux de ses adversaires et qui ne polémique jamais. Mais à y voir de plus près, Macky Sall est un grand « pank » , un nerveux qui ne laisse jamais le dernier mot à ses vis à vis. Il rend coup pour coup et parfois même répond un cran au dessus des piques qu’il reçoit. Il lui arrive aussi de s’emporter et ses accès de colère lui ont valu le sobriquet de « mister Niangal »

8 COMMENTAIRES
  • Grand Pere

    VOICI UN PRESIDENT TROP FAIBLE, QUI TOUT LE TEMPS EST SUR LA DEFENSIVE. PERSONNE NE PEUT CA CONTRE MA VOLONTE, ON NE me force pas, Personne Personne etc…C'est un signe de faiblesse, nous n'avons pas le temps d''écouter des idioties pareilles..tu as délibérément demander a gerer le pays, vas y et fermes la…
    tu essais de cacher ta faiblesse par des menaces

  • baross

    c toi qui devrait plutôt la boucler car personne ne t'écoute, tes propos sont vide de sens et prouvent nettement ton nihilisme sans aucun fondement. c'est toi le faible car tu souffre des vérités du président tu crèvera alors car c'est lui le Maître!

  • Grand Pere

    BAROSS VAS TRAVAILLER C'EST MIEUX POUR TOI QUE DE RESTER ICI A FAIRE L'AVOCAT DU DIABLE..ON TE PAIE POUR METTRE A LEUR DISPOSITION TA GRANDE GUEULE PUANTE, YEUREM NALA DEMAL DIMBALI SAY WADIOUR MO GUEUN

  • macky top 25

    WA Apr yeep defante reek lagnou meune ak saga khana guissoulene députés apr yi saga reek kholal cisse lo ameth suzane camara therese faye etc saga reek apr dal amougnou bene vision amougnou bene arguments opposition bou wakh gnou tite sagala

  • keuf

    Cela prouve encore une fois que le président Macky SALL n'est point obsédé par le pouvoir. Il appartient maintenant aux alliés de savoir ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas. En tout cas, il y'a des choses que l'élégance républicaine n'accepterait guère.

    • meso

      Macky tu n'es pas capable de diriger les destinees du senegal, tu es trop nul. Arrete de rendre le pays invible, pauvre, inconsidere de l'opinion internationale.;d'essayer de faire le fourbe. Tu deshonores le blason de notre republique de tes limites visibles a l'oeil nu. Comment certains senegalais ont pu voter a ce macky pour esperer un avenir radieux. Je n'ai jamais cru a macky et l'avenir me donne raison. Defions -nous de sa politique barbare, antique, haineux, dictatoriale, contradictoire,trompeuse, non profitable de retombees economiques. Si les senegalais refusent le senegal refuse le developpement macky est apte a ca'

  • kaneuh

    on dirait que Macky SALL alors candidat était déjà président quant j'entends des gens dire c'est la parole d'un président pour la réduction du mandat. deuxièmement je crois que ce n'est pas le seul engagement qu'il avait pris en tant que candidat et pourquoi on oriente pas le débat sur les autres engagements ou on est pressé de s'asseoir sur ce fauteuil. Travaillez prenez de la peine c'est le fond qui manque le moins (FONTAINE)

  • scott

    bien dit Kaneuh de toutes les promesses électorale faites par le président seul celle relative a la réduction du mandat est évoquée cela prouve que cette opposition a un seul objectif prendre le fauteuil présidentiel puis ruiner les sénégalais car ils n'ont aucun projet politique crédible.

Publiez un commentaire