Attaques contre ambassadeur du Sénégal : Adama Barrow accuse le ministre Sidat Jobe

Le président Barrow affirme que le Dr Sidat Jobe, diplomate de haut rang, a dirigé la délégation de l’UDP (Parti démocratique unifié)  qui a « attaqué » l’ambassadeur du Sénégal, pour, disent-ils, ingérence….

Le président Adama Barrow a déclaré qu’une délégation de l’UDP dirigée par l’ancien ambassadeur de Gambie à Paris, le Dr Sidat Jobe, a « attaqué » l’ambassadeur du Sénégal en raison de l’ingérence sénégalaise dans la politique gambienne.

« Combien d’ambassadeurs avons-nous ici, mais ils ont choisi l’ambassadeur du Sénégal et sont allés l’attaquer », a déclaré M. Barrow samedi, alors qu’il s’exprimait fermement contre l’UDP, rapporte fatunetwork.net visité par Senego.

Adama Barrow contre…

« Vous avez des gens qui se mobilisent et qui profilent les gens (qui est citoyen et qui ne l’est pas). Moi-même, ils m’ont étiqueté en disant que je ne suis pas Barrow, mais Barry et que je viens de Guinée. C’est la politique qui peut engendrer la violence dans ce pays », a déclaré le Président.

…La Xénophobie…

« Vous n’êtes pas encore au pouvoir et pourtant vous organisez des voyous portant des tenues noires et ils attaquent les gens, ils vont faire la queue, prendre leurs papiers et leur dire qu’ils ne sont pas gambiens. Quel genre de personnes sont-elles ? Si de telles personnes prennent ce pays, Billahi, jusqu’à la fin du monde, vous n’oublierez jamais ce qu’ils vous feront.

…Attaque les voyous

« Et c’est délibéré. Il y a des gens parmi ces voyous qui ont des passeports américains et qui votent aux élections américaines. Et ces mêmes personnes ont écrit une lettre à l’ambassadeur du Sénégal pour lui dire que son peuple s’engageait dans la politique gambienne, puis une délégation a été formée avec à sa tête un diplomate de haut rang, Sidat Jobe ».

(Senego avec fatunetwork.net)

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire