Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Attaque meurtrière: Le Pape François exprime sa compassion pour le Burkina Faso

Le Pape François exprime sa proximité avec la population du Burkina Faso, pays de plus de 20 millions d’habitants autrefois considéré comme un îlot de relative stabilité au Sahel, mais qui affronte depuis six ans une série d’attaques terroristes dont la plus grave s’est produite dans la nuit du 4 au 5 juin, rapporte Vaticannews.

Prière…

“Je désire assurer de ma prière pour les victimes du massacre survenu la nuit de vendredi à samedi dans un village du Burkina Faso”, a déclaré l’évêque de Rome, qui a assuré de sa proximité pour les proches des victimes et pour “l’entier peuple burkinabè qui est en train de beaucoup souffrir à cause de ces attaques répétées. L’Afrique a besoin de paix et non de violence”, a-t-il martelé.

Attaque meurtrière…

Le Nord du Burkina Faso a été frappé dans la nuit de vendredi à samedi par deux attaques dont l’une a fait au moins 138 morts, la plus meurtrière dans ce pays depuis le début des violences jihadistes en 2015. Sept enfants figurent parmi les victimes de ce massacre, et plusieurs dizaines de blessés sont à déplorer.

Selon l’AFP, l’attaque avait d’abord visé vers 2h du matin le poste des “Volontaires pour la défense de la Patrie”, les VDP, des supplétifs civils de l’armée. Les assaillants ont ensuite visité les maisons et procédé à des exécutions. Des habitations et le marché de la ville ont été incendiés.

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:56 - 24/06/2021

    Aly Ngouille Ndiaye : “Sonko diambar la…” (Vidéo)

    Whatsapp
    8:47 - 24/06/2021

    Canada : Contre D.C, le gardien Clément Diop a été la vedette

    Whatsapp
    8:39 - 24/06/2021

    Revue de Presse (Wolof) Walf Fm du Jeudi 24 juin 2021 Par Abdoulaye Bop

    Whatsapp
    8:37 - 24/06/2021

    Revue de Presse Iradio (Wolof) du Jeudi 24 juin 2021 Par Baba Ndiaye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp