Attaque contre Macky Sall : Cheikh Ibrahima Diallo tire à boulets rouges sur Mody Niang

Attaque contre Macky Sall : Cheikh Ibrahima Diallo tire à boulets rouges sur Mody Niang

L’inspecteur en retraite, et ancien collaborateur de Mme Nafi Ngom Keita à l’Ofnac, n’a pas été tendre avec le président de la République lors de sa dernière contribution.

Comme à son habitude, l’enseignant à la plume acérée a énuméré les scandales et autres dossiers du régime qui n’ont pas connu de suites judiciaires avant de clouer le chef de l’État au pilori. Un exercice qui n’a pas tout plu à certains alliés qui trouvent qu’il en fait trop et manque d’élégance.

« Une autorité en pleine exercice mériterait d’être encouragée, au lieu d’énumérer continuellement des griefs imaginaires, Mody Niang gagnerait à puiser dans sa sagesse des propositions pour améliorer la gestion car la critique aérienne, loin des réalités de l’exercice du pouvoir est aisée » , lance la tête de file du Pjd, Cheikh Diallo, sur sa page Facebook.

« C’est la bourse et le marché qui donnent le tempo, tous les pays sont ouverts aux capitaux étrangers, l’état providence est une relique du passé, les investissements d’où qu’elles viennent sont désirables, l’essentiel est de veiller à la régulation et aux intérêts nationaux, tout le reste n’est que discours idéaliste », martèle-t-il encore.

« Mais si les buts des attaques du vieux déchu de l’Ofnac ont des visées politiciennes, si elles ne sont mues que par l’objectif de bannir aux yeux de son peuple, la réponse sera à la hauteur de l’audace. L’objectif visé par Mody Niang ne sera jamais atteint car la population est mûre et réfléchie, capable d’assurer sa souveraineté nationale, et ses choix ne seront dictés par personne. S’il veut un troisième mandat, nous le lui donnerons, que ça te déplaise ou non » , conclut-il.

7 COMMENTAIRES
  • Karim

    « S’il veut un troisième mandat, nous le lui donnerons, que ça te déplaise ou non » alors vous pouvez le dire en tant que griot de Macky mais lui meme n’osera pas prononcer le mot 3eme… car ce jour la il ne va pas passer la nuit au Senegal. Et du reste le doyen Mody Niang n’est pas du tout egale, ni par l’age ni par l’instruction, ni par l’aura.

  • Gorel diallo

    Mody est une honte pour sa famille, rancunier et haineux.

    • Legal Illegitime

      Mody yallah nala yallah diapale maye la were ak katane un vrai patriote.

  • Soni

    C toi les electeurs

    • FALDYH

      Soni c est dieu qui te le fait dire . La politique à rendu certains idiots.

  • pape

    un vrzi plaisantin ce ibrahima diallo

  • Assane Bamba TINE

    HEY CES VIEILLARDS, RAGAL LENE YALLAH KHALATE YAWMAL KHIYAM .POLITIK DIAROUL YEN YI.
    ROUSSE LEN WORMAL SEGNE MOUNTAKHA MI DI SONNE NGUIR DIAM CI REW MI.
    NGUEN NEK AY MAGUETTE DI WAKH LOU KHALEYI SAKH DOUL WAKH NGUIR YEH FITNA.
    SOU MACKY BEGUÉ 3 EM MANDAT NIOU DIOKH KO KO, KEN MENOU CI DARA. DO ROUSSA WAKHÉ NI.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *