Attaque contre l’aéroport de Riyad : le Sénégal condamne fermement et exprime sa solidarité à l’Arabie saoudite

Le Sénégal a condamné « avec la plus grande fermeté » l’attaque meurtrière perpétrée le 10 octobre 2026 contre l’aéroport international King Khaled de Riyad, en Arabie saoudite.

Dans un communiqué publié dimanche, le ministère de l’Intégration, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a exprimé la « profonde compassion » et l’« entière solidarité » du pays au gouvernement et au peuple saoudiens.

Selon le communiqué, cette attaque attribuée aux rebelles houthis du Yémen a fait au moins 12 morts et 309 blessés, d’après les autorités saoudiennes.

Face à ce drame, Dakar adresse ses « condoléances les plus attristées » aux familles des victimes et formule des vœux de « prompt rétablissement » aux blessés.

Partagez cet article

2 commentaires

Votre avis sera lu par des milliers de lecteurs : restez respectueux.

  1. Tu es un charlatan ce ministre des affaires étrangères pourquoi condamné l’attaque vu qu’ils ont entraîne de tuer mbayang et depuis il refuse tout pour le gouvernement du Sénégal de libérer mbayang

    1. Merci bonne réponse