Le ministère de la Famille et des Solidarités, dirigé par la ministre Maimouna Dièye, a annoncé de nouvelles mesures pour accélérer le paiement des allocations destinées aux victimes de la période pré-électorale de 2024. Jeudi 21 août 2025, la ministre a reçu les représentants du collectif des familles endeuillées pour faire le point sur l’avancement du dossier.
Selon le communiqué officiel, publié mercredi 27 août, 1 931 ex-détenus ont reçu chacun 500 000 FCFA, pour un montant global de 1 125 850 000 FCFA. Toutefois, un simple calcul arithmétique montre que le total devrait être de 965 500 000 FCFA, soit un écart de 160 350 000 FCFA. Jusqu’à présent, le ministère n’a pas fourni d’explication sur ce trou financier.
Ces allocations publiés dans un contexte particulièrement sensible après le décès de l’ex-détenu Pape Mamadou Seck suite à une longue maladie, suscite des interrogations sur la précision des chiffres communiqués et l’état réel d’avancement du versement des allocations.
A propos des 160 millions elle ne va pas dire Ma tey
Allez vous faire foutre,trop de merde dans ce pays,au lieu de résoudre les souffrances des Sénégalais,vous êtes là à faire de la politique maquillée à n’en finir
A la fin de votre régime vous allez rendre des comptes sur ses malversations financière
LE SENEGAL APPARTIENT AUX MARTYRS. QUI ONT LUTTÈ ET PERDU LEUR VIE CONTRE LE REGIME DICTORIAL DE MACKY SALL
C’est le monde à l’envers aller jusqu’à indemniser des voyous pilleurs violeurs et tueurs dans un pays normal vraiment le ridicule ne tue pas dans ce pays
Ta famille y fait partie no
Vraiment, ça c’est du jamais vu, ce régime de faiseur de malin