Assemblée : Thierno Alassane Sall fustige l’improvisation des projets de loi

En séance plénière ce jeudi 18 septembre, les députés ont entamé l’examen de trois projets de loi. L’occasion pour Thierno Alassane Sall de monter au créneau et de dénoncer ce qu’il qualifie d’« improvisation ».

« Ces textes sont en contradiction avec la réalité de notre pays », a lancé le parlementaire. Selon lui, « nous vivons dans un contexte où le pouvoir d’achat des Sénégalais, en majorité des démunis, est extrêmement faible. L’électricité, le loyer, le carburant coûtent déjà trop cher ».Et, cela entrainant la fuite des investisseurs…

Dans ces conditions, poursuit-il, « si on taxe encore les transactions de ces démunis, on les précipitera vers le gouffre. Au contraire, ils devraient être soutenus par l’État, vu leur état précaire ».

Le député a également interpellé le gouvernement sur la nécessité de donner l’exemple. « Réduisons le train de vie de l’État. Supprimons les fonds politiques. Et que le Premier ministre, les ministres et responsables voyagent en avion de ligne. Un leader doit montrer la voie », a martelé Thierno Alassane Sall.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire