Publicité

Assemblée nationale : les députés approuvent la levée de l'immunité parlementaire de Farba Ngom, seuls trois ont...

L’Assemblée nationale du Sénégal a pris une décision majeure ce vendredi avec la levée officielle de l’immunité parlementaire de Mouhamadou Ngom, plus connu sous le nom de Farba Ngom. Cette décision a été approuvée lors d’une séance plénière, et comme le rapporte le journal Sud Quotidien, une large majorité des députés présents ont voté en faveur de cette mesure.

Sur les 165 membres de l’Assemblée, 136 ont effectivement participé au scrutin. Parmi eux, 10 ont exercé leur droit de vote par délégation. Le résultat a été sans équivoque : 130 députés ont exprimé leur approbation pour la levée de l’immunité, tandis que seulement trois ont voté contre. De plus, trois députés ont choisi de s’abstenir, ne prenant ainsi pas position sur cette initiative législative. Ces données précieuses ont été confirmées par les informations publiées par nos confrères de Sud Quotidien.

31 commentaires

  1. Diop

    Arreter Farba ngom ne veut pas dire récupérer les 125 milliards. Il faut approfondir l enquête et voir qui et qui sont mouillés dans l enquête.

    Ce nouveau régime est trop nul.


  2. Conacoc

    Moi je suis plutôt content que justice soit faite de manière très très propre vu que si c’est n’ai pas le diay doolé farba va gagner le combat de façon très claire inshallah


  3. Teuss

    L’affaire Farba est une poudre aux yeux ils sont entrain d’endormir les sénégalais


    La cours des comptes a sorti un rapport qui ne les arrange pas .

    Sortez le rapport way

    .


  4. DRAMÉ SEKHOU

    Bonjour, aujourd’hui je suis très fier d’être sénégalais.

    Que DIEU protège ce nouveau gouvernement. Que DIEU le Tout puissant donne le courage, la santé et la volonté au duo Diomaye/Sonko pour que notre cher Sénégal sort des ténèbres.


  5. Boubacar

    Il y a des mots, il y a des critiques qui blesseraient d’autres mais moi , je sais ça ne me blesse pas parce que ceux qui les profèrent ne réfléchissent pas .Il n’y a pas la vie sans la dignité . Seul Dieu qui est à mesure de tout pas l’Homme.Rien ne mérite mieux de fixer son attention.


  6. TEX

    LES GENS DE BBY ET L’APR ONT LA MEMOIRE TRES COURTE. EN 2021 ILS ONT LEVE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE SONKO SUR LA BASE DE 3 LETTRES ENVOYEES PAR LE MINISTRE DE LA JUSTICE , LE PROCUREUR BASSIROU GUEYE ET LE JUGE D’INSTRUCTION.


    AISSATA TALL SALL PARLE DE DOSSIER INCOMPLET CAR ELLE N’A VU QUE 4 LETTRES LA OU LEUR POUVOIR N’AVAIT SOUMIS QUE 3 LETTRES SANS EXPLICATIONS POUR DESTITUER SONKO.


    FATE KHEUDIOUFI, ON N’OUBLIE RIEN DU TOUT CAR ON ETAIT LA.


    FARBA ET SES AVOCATS SAURONT TOUS LES DETAILS UNE FOIS QU’ILS SERONT DEVANT LE JUGE D’INSTRUCTION QUI VA DEVOILER TOUS SES FORFAITS ET LES ACCUSATIONS.


    SI LES REPONSES DE FARBA SONT SATISFAISANTES IL SERA LIBRE ET L’INSTRUCTION SERA FERMEE.


    CEPENDANT COMMENT POURRA T IL EXPLIQUER LES 574 000 M2 DE TERRAIN OFFERTS PAR MACKY UN PEU PAROUT AU SENEGAL ET QU’IL A RECUS SOUS COUVERT DE 4 ENTREPRISES LE MEME JOUR SOUS LE NOM DE SON FRERE? IL A REVENDU LA PLUPART DE CES TERRAINS OFFERTS PAR MACKY PRESQUE IMMEDIATEMENT ET MACKY A DU TOUCHER SA COMMISSION AU PASSAGE.


    SAYDOU SOW ANCIEN MINISTRE DE L’URBANISME A SIGNE UNE PARTIE DE CES DECRETS D’ATTRIBUTION ET DOIT ETRE INTERROGE.


    QU’A FAIT FARBA NGOM POUR LE SENEGAL QUI JSUTIFIE QUE MACKY SALL LUI OFFRE 574 000 M2 GRATUITEMENT???


  7. Diallo

    Une assemmble ou les koussmaniap sont plus nombreux vous devez avoires honte vous etes loin d etre des deputes bande de poupees teleguidees le senegal est foutu si l armee ne fait rien vous avez bande de juifs votes contre Farba pas pour le bien du senegal ca vous en foutez maos pour fsire plaisir un msliaque qui n a rien d un homme d etat honte a vous l assemble est devenue un lieu de jeux rien n est serieux labas elle est devenue une institution de moutons


  8. sompith

    Thiéy dounya kouy déf na jub kouy wakh na lère bi farba di voté nguir niou mouri kirayou ay moroomame sawaronnathi tay mome mo ayé kénè kou fi deungueul nii lay démé jub jubal jubanti rek maron beige wekhna tale tay adouna ngui noonou


  9. Mohammed

    Apr ils ont raison d avoir peur car prison dafa meti et lui n’est que le début d’une longue liste de voleurs sans vergogne vous irais bel et bien en prison et pour très longtemps inch’allah ; il fallait y penser avant de voler et dilapidé nos milliards; les sénégalais sont très fiers aujourd’hui Alhamdoulilah.


  10. Ssn

    Moi c’est pas forcément qu’il soit en prison qui m’intéresse mais récupérer l’argent qu’il a volé et faire tomber la mafia derrière lui . S’il y a des gens qui le soutiennent c’est que probablement ils sont impliqués dans ces deals


Laisser un commentaire