Assemblée nationale du Sénégal: la création d’une télévision parlementaire proposée
Va-t-on vers la création d’une télévision parlementaire au Sénégal ? En tous les cas, la proposition a été émise ce mercredi, par le député Ayib Daffé, de la mouvance présidentielle, président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi.
Le bureau de l’Assemblée nationale qui est dominé par des députés de l’ancien régime ne joue pas véritablement son rôle, a déclaré Ayib Daffé lors d’un point de presse des députés de Yewwi Askane Wi ce mercredi. Selon le président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, c’est parce qu’il y a plusieurs propositions de commissions d’enquête parlementaire, que le président de l’Assemblée nationale refuse d’inscrire à l’ordre du jour.
« Il y a des dizaines de commissions d’enquête qui sont pendantes et qui ne sont pas examinées. Souvent le public n’est pas informé. Des députés abattent un travail remarquable, qui n’est pas valorisé à sa juste mesure », déplore le député. Face à cette situation, Ayib Daffé estime qu’on devrait pouvoir aller vers la création une télévision parlementaire pour retransmettre les débats en commission et en plénière puisqu’ils représentent le peuple sénégalais.