Assemblée nationale : Amadou Ba appelle à une dissolution pour éviter une crise institutionnelle

Amadou Ba, député de Pastef, a pris la place de Birame Souleye Diop à l’Assemblée nationale suite à sa nomination en tant que ministre du Pétrole et de l’Énergie. Et, il a trouvé que la dissolution de l’Assemblée nationale est une nécessité.
Concernant l’annulation du Débat d’orientation budgétaire (DOB) par le groupe BBY, Amadou Ba a critiqué cette décision, la qualifiant de violation grave de la loi. Il a déclaré que cette situation démontre clairement la nécessité de dissoudre l’Assemblée nationale, accusant BBY de vouloir créer une crise institutionnelle inexistante.
« C’est un moment d’émotion et un sentiment de responsabilité d’être député du peuple. Je remercie le ministre Birame Soulèye Diop et l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale pour l’accueil qui m’a été réservé, avec humilité et responsabilité, je vais exercer mon mandat », a-t-il ajouté
Amadou Ba, juriste de formation, a exprimé son sentiment de responsabilité et d’émotion d’être devenu député, soulignant l’importance de son rôle et remerciant ses collègues pour l’accueil chaleureux.
Niak fayda wakh léne deug sen wadji mo geune