Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Assemblée nationale : Aida Mbodj gifle Seydina Fall Boughazelli

Le climat délétère qui règne à l’Assemblée nationale depuis le coup de force de Modou Diagne Fada continue toujours. Ce matin au moment où les députés  de l’opposition dirigés par Aida Mbodj ont voulu faire prévaloir l’article 35 du règlement intérieur de l’Assemblée sur la convocation de la plénière, le député Seydina Fall dit Boughazelli s’est arraché de sa chaise pour on ne sait quoi, bousculant au passage la députée Aida Mbodj. Erreur !

Aïda Mbodj, en véritable Lionne  a répliqué de fort belle manière. Elle a envoyé à Boughazelli une gifle qui fera bourdonner à jamais les oreilles du parlementaire apériste.  Dépassé par les évènements, Seydina Fall, dit Boughazelli a titubé, perdu l’équilibre, avant de s’écrier : “ya, xana dangay kharu?” ( tu te suicider ?” )

Publicité

Imperturbable et  refusant de vaciller sur ses bases, Aida Mbodj prend la ferme résolution d’en découdre avec lui.  Boughazelli, quant à lui, n’a pas voulu suivre la députée sur le terrain de la confrontation physique. Il a vite fait de capituler et de déposer les armes.

Au téléphone de Actusen.com, Aïda Mbodj confirme l’incident : ”il m’a agressée, je n’ai fait qu’appliquer la loi du talion et du oeil pour oeil, dent pour dent. Il n’y a pas un homme qui ose s’en prendre à mon intégrité et à qui je n’administrerai pas la leçon Boughazelli. S’il (Ndlr : ce dernier récidive, je lui ferai regretter ça, à la seconde qui suit. Et je ne porterai jamais plainte contre quelqu’un qui m’agresse”.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

33 commentaires

  1. khadija

    Ceux qui disent k c bien fait pour lui vous navez rien compris et c a coz d gens kom vous k le senegal navance pas vous etiez laba?? Vous savez ce qui cest reellmen passe??? Alorz occupez vous de chose qui ne vous retarde pas wa salam


  2. Senegalensis

    et nous OSONS croire au développement??? au lieu de nous proposer ou de réfléchir sur la balance commerciale, les barrières tarifaires, la sortie de la crise scolaire, sur la santé, la sortie du Sénégal ou de tous les pays de l'uemoa de l'emprise du cfa? AU LIEU DE POSER DE VRAIS DÉBATS (occupation française=fuite de capitaux), au lieu de se questionner sur l’indépendance que NOUS PENSONS AVOIR depuis 1960, au lieu de traiter en fonds la question de l'homosexualité au Sénégal en les incriminants d'avantage sakh, au lieu de parler de toutes ces entreprises implantées ici, qui tuent la jeunesse avec des contrats d’intérim à n'en plus finir pourtant créent la richesse sur le sol sénégalais mais à la fin de chaque exercice les rapatrient vers leur pays d'origine… on nous sert de gifles qui BOURDONNERONT à jamais. pauvres de nous


  3. Ndiaga Seck

    Certes c'est un incident regrettable mais il ne faut pas dramatiser. Des histoires similaires voire plus graves se passent dans beaucoup de parlements dans le monde avec de véritables batailles rangées: les députés se balançant des chaises. Cela dit nous exhortons les représentants du peuple à faire preuve de davantage de sérénité.


  4. Ndiaga seck

    Certes c'est un incident regrettable mais il ne faut pas dramatiser. Des histoires à peu près similaires voire pires se passent dans beaucoup de parlements du monde avec parfois de véritables batailles rangées: les députés se balançant des chaises. Cela dit nous exhortons les représentants du peuple à faire preuve de davantage de sérénité.


  5. beugsamarew

    AIDA TRANHUMANTE: amoo dara lo wakh.Légui amatoo pékhé mo takh ngay dooré comme dof.

    Initiateur de FANTOMAS envers wade, va au diable.Do rouss sakh


    • beugsamarew

      AIDA TRANHUMANTE: amoo dara lo wakh.Légui amatoo pékhé mo takh ngay dooré comme dof.

      Initiateur de FANTOMAS envers wade, va au diable.Do rouss sakh


Laisser un commentaire