Assemblée générale Fsbb : Baba Tandian et Pathé Keita bloqués à la porte du Stade Marius Ndiaye

Quelque chose de très grave s’est passé ce matin au Stade Marius Ndiaye. Venus assister à l’Assemblée générale de la Fédération sénégalaise de Basket, Pathé Keita, Meissa Ndiaye et Baba Tandian ont été bloqués devant les grilles du Stade. Motif évoqué, vérification d’identité. Bloqués près de 45 min et faisant face à des « insulteurs, instrumentalisés », Baba Tandian a décidé de quitter des lieux.

Pathé Keita, président de Club a fait du forcing pour entrer dans la salle. Tout le contraire de Baba Tandian, qui a choisi de rentrer. Tandian dit ne pas vouloir insister pour opposer un bras de fer ni suivre l’exemple des insulteurs de Babacar Ndiaye.

« J’ai servi ce basket avec dignité avec l’épopée du Roi et de la Reine pendant près de 3 ans, en tant que président de fédération. Et parfois, avec l’argent de ma société. J’ai rappelé aux amateurs sportifs, il y a un mois qu’en 25 ans, j’ai dépensé près de 300 millions de FCfa, sous forme de sponsoring ou de dons. J’ai servi le basket, mais, Babacar se sert du basket. Et si la tutelle, le Ministre des Sports encourage Babacar à manquer de respect à un ancien président et, à ses opposants, sans jamais chercher à savoir ce qui nous oppose, on en prend acte », a regretté auprès de nos confrères de Leral, l’ancien président de la Fédération de Basket, Baba Tandian.

Ainsi, il accuse Me Babacar Ndiaye d’avoir le soutien du Ministre. Alors dans ce cas, décrypte-t-il, c’est une bataille perdue d’avance. Avec sa majorité mécanique, Babacar Ndiaye a changé les textes. La suite, promet Tandiann est devant nous. « C’est incroyable, mais vrai. Recevoir plus 800 millions de FCfa, dépenser à peine 100 millions de FCfa et refuser de rendre compte sur le reste à ceux qui l’on élu. Je ne ferais pas plus de commentaires. Car, on n’en a pas fini avec les scandales financiers avec cette fédération. Mais, j’ai refusé de tomber dans la violence et j’ai préféré quitter les lieux », a confié Tandian, très révolté de la gestion des affaires du basket.

Assurément, relève-t-il, Me Ndiaye a trouvé peut être, les moyens de s’accrocher même de façon illégale au basket, avec l’aide du Ministre des Sports. « Mais, qui vivra, verra », conclut-il.

6 COMMENTAIRES
  • Vila

    M’y pa il faut savoir tourner la page. la vous devenez un vrai nihiliste. Avec ou sans vous le basket continuera à vivre. Donc pourquoi tout ce cirque.

  • Mamadou Sarr Fall

    monsieur baba tandian ame nga Société ame khaliss do santa yala te nopolou bayi yep waye beug djite diaroul yen yi

  • Ousmane Ba

    Pourquoi bloquer les gens si on est sûr d’une gestion sans faille. Pourquoi le Président de la FSBB ne souhaite faire la transparence dans sa gestion. Non seulement tout citoyen a le droit de réclamer la publication de la gestion de la fédération… à plus forte raison que des Présidents de club de Basket.
    Vu l’image que véhicule les stades Demba Diop et Léopold S S… faudrait pas s’étonner que le ministre Babacar Ba… soutienne les nullards. Il faut obligatoirement rendre des comptes Mr le Président de la fédération sénégalaise de BB.

  • Pathé Ndoye

    Une question que je voudrai poser une personne qui n a jamais touché à un ballon ni fait du sport dans sa vie dirige le basket sénégalais?

  • Las

    Pere tandian demal nopalou bayi nienene xekh sou neker amna lougnouy xekh. You are an elder and an Icon. Focus on you and your well being and let this go….apres dagnouy netali and you don’t need this on your resume man .
    Demal nopalou pere.

  • Malick Diallo

    francement pour dire vraie lespor est foutue Monsieur le Ministre est Babacar Ndiaye cest de la vraie foutese le fodbol le baskett rien ne vas des stades male construite largent detournait par ces vayous il se sont enrrichient lui avec son entrpreuneur Mbaye faye cest honte .jattire lattention du president de la republique tous il sont fait echec cher enfants reveillez vous prenneient vos destins a deux mains . ce pays vas male

Publiez un commentaire