Le Forum Civil s’apprête à tourner une page importante de son histoire. L’organisation de la société civile tiendra son Assemblée générale du 22 au 24 août 2025 à Saly, un rendez-vous marqué par la fin du mandat de Birahim Seck, actuel Coordonnateur général, qui achève ainsi ses deux mandats à la tête de l’institution.
Cette échéance découle des orientations du Conseil d’administration tenu le 8 février dernier, confirmées dans une note de cadrage publiée le 20 juin 2025 par le Comité de supervision.
L’Assemblée générale sera l’occasion d’élire un nouveau Coordonnateur et de procéder au renouvellement des instances dirigeantes, les 23 et 24 août. Le Comité de supervision, mandaté à cet effet, veille à ce que la transition intervienne au plus tard fin septembre 2025, conformément à la déclaration du Bureau exécutif du 29 décembre 2024.
Ainsi, après plusieurs années d’engagement et de plaidoyer en faveur de la transparence et de la bonne gouvernance, Birahim Seck passera le témoin à une nouvelle équipe appelée à poursuivre la mission du Forum Civil.
Des corrompus
Le nom du politicien qui prendra les reines du forum civil n’a aucune importance puisque le peuple n’a jamais été souverain dans aucun pays à aucune époque selon des études universitaires.
Ce forum est juste un outil de contrôle des esclaves fiscaux et des esclaves cotisatoires des véritables bénéficiaires principaux des prélèvements obligatoires collectés par la République laïque dite sénégalaise : 2 % des résidents du Sénégal : 400 000 personnes.
Diaroul élection de kourel gui dafaye danou
Ce forum civil qui defendait Badara bfem? Ont-ils defendu Khalifa rappeur wala Azoura? J’espère que Birahim va maintenant s’afficher clairement et prendre sa carte Apr.
Ne faites surtout pas comme l’autre hypocrite (Alioune Tine): Terminer ses mandats (à la RADHO) et aller créer un autre mâchin pour noyer l’organisation qui t’a servi de tremplin
Espérons que cette société civile va finalement faire une déclaration sur l’origine de ses fonds et de son mode de fonctionnement.
Crier sur tout les toits pour être nommé comme directeur ou PCA de quelque-chose est révolu. Nous voulons une société civile indépendante et sans lien avec des lobbies extérieurs qui monnaient leurs soutiens moyennant une influence sur la marche du Sénégal.
Trop controversés…birahim et son fc!