« Cheikh Thioro Mbacké interpelle le gouvernement sur la nomination de certains ministres d’une récente intervention, Cheikh Thioré Mbacké n’a pas hésité à critiquer le député Abdourahmane Diouf, adressant un message solennel au Premier ministre.
Selon lui, avant toute nomination ministérielle, certains députés devraient suivre un stage afin de mieux comprendre l’idéologie du parti et de prendre conscience des sacrifices consentis par ceux qui ont perdu la vie pour ce projet.
« Pour la prochaine fois, avant de nommer un ministre, il faudra lui faire un stage pour qu’il saisisse pleinement ce que les patriotes ont enduré dans le cadre de ce projet », a-t-il souligné.
Cheikh Thioré Mbacké a également exprimé son indignation envers les déclarations récentes de ce ministre, qu’il juge honteuses, tant pour la population que pour les patriotes qui ont donné leur vie dans ce combat.

C’est un dirigeant de Nawétane à mbacké
Drôles de critères, ce qui n’est pas étonnant de la part de quelqu’un qui ne sait rien du fonctionnement de l’état. Il faut que M. Mbacké arrête d’attaquer ses collègues et autres collaborateurs de confiance du Pastef. Ousmane Sonko est un haut cadre qui sait qui mettre dans son gouvernement et qui a le courage de le faire destituer quand il se rend compte que le ministre ne fait pas l’affaire.
C’est irresponsable de demander au Premier ministre de bien vour qui choisir comme collaborateur.