Assane Seck a rendu visite à Senego. Le responsable de l’Alliance pour la République (Apr), moral de la Diaspora a voulu apporter des éclaircissements sur sa position qui, selon lui, suscite des débats depuis un moment. Il s’est voulu clair. Il est et restera avec Macky Sall.
« Quand j’étais en Italie, j’ai beaucoup contribué à vulgariser les réalisations du président Macky Sall, avec mes compagnons. Aujourd’hui, les Sénégalais de la Diaspora n’ont plus aucun problème pour récupérer leurs passeports, les papiers administratifs… particulièrement en Italie. Par la suite une personnalité politique, un opérateur économique m’a contacté en Italie. Je lui ai fait savoir que je suis avec Macky Sall et il s’est trouvé que lui aussi. Nous avons cheminé un moment avant de nous quitter…« , raconte-t-il au micro de Senego.
Seulement, Assane Seck regrette la tournure qu’a pris les événements. Ce dernier, selon lui, a voulu s’approprier du Mouvement qu’il a créé pour la vulgarisation des réalisations du président Macky Sall. Toutefois, tient-il à préciser, qu’il demeure un membre de l’APR.
« Je voudrais faire aussi savoir aux sénégalais qu’un mandat ne suffit pas… », demande-t-il à des candidats comme Ousmane Sonko, Bougane Guèye Dani, entre autres qui, selon lui ne sont mus que par l’intérêt du pays, de rejoindre le président Macky Sall pour, au moins, qu’il fasse son second mandat…
« Ce qu’a réalisé le président Macky Sall, lors de son premier mandat prouve qu’il a un grand cœur et compte réaliser plus, si les Sénégalais lui accordent un second mandat (…) Je demande aussi aux Dg, ministres, députés de Bby d’être disponibles, particulièrement ceux qu’il a nommé dans la diaspora. Il doivent être plus proches de leurs compatriotes… Je profite aussi de l’occasion pour faire parvenir un message à Marième Faye Sall, mère de la Nation, de la part des femmes avec qui je milite à Torino. Elles demandent à ce qu’elle vienne en Italie afin de les épauler à réélire son mari au soir du 24 février 2019« , laisse entendre M. Seck.