Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ascension et Korité : Les vœux de Khalifa Sall aux communautés chrétiennes et musulmanes

L’ancien maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall s’est fendu d’un post, ce jeudi 13 mai, pour souhaiter ses « vœux les meilleurs » aux communautés chrétiennes et musulmanes. Ce, à l’occasion de la célébration de l’Ascension et de l’Aid El-Fitr (Korité).

« La communauté musulmane célèbre aujourd’hui l’Aïd El-Fitr marquant la fin du mois de Ramadan et la communauté chrétienne célèbre l’Ascension. En ces moments de prières et de grâces, je tiens à vous adresser ainsi qu’à vos familles mes vœux les meilleurs.« , a notamment posté l’ex député-maire.

Publicité

La communauté musulmane célèbre aujourd’hui l’Aïd El-Fitr marquant la fin du mois de Ramadan et la communauté chrétienne…

Publiée par KHALIFA ABABACAR SALL sur Jeudi 13 mai 2021

Publicité

Korité

L’Aïd el-Fitr est la fête musulmane marquant la rupture du jeûne du mois de ramadan. Elle est célébrée le premier jour du mois de Chawwâl. Elle est aussi parfois appelée Aïd as-sakhir, la petite fête par opposition à l’Aïd el-Kebir, la grande fête. Elle a été prescrite durant la première année de l’Hégire du Prophète (PSL). Elle a la valeur d’une sounna renforcée (mouakkada), selon la majorité des oulémas. Le Prophète (PSL) lui accordait beaucoup d’importance et ordonnait aux hommes et aux femmes (même celles en période de règles) de sortir pour cette prière en vue de profiter des grâces qu’Allah répand sur la Umma en ce jour sacré.

Ascension

Cette fête est toujours célébrée 40 jours après Pâques. Elle symbolise la montée au ciel de Jésus, 40 jours après sa résurrection, et marque donc la fin de sa vie terrestre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Bourbajolof

    Vous avez bien lu, et vous n’avez pas la berlue. Tout est lié à l’ascension de INSA, qui revient, pour  » choisir vivants et morts »…

    Repentez-vous, et croyez en l’injil salvateur… Ne vous référez qu’au sceau divin, le sang de Christ qui sauve.


Laisser un commentaire