Artisanat : L’Union des chambres de métiers appelle à la redynamisation du secteur (Senego Tv )

Les 14 chambres de métiers du Sénégal regroupées au sein de l’Union Nationale des Chambres de métiers ont tenu une rencontre, ce jeudi 13 août 2020.  A cet effet, elles ont appelé à la la redynamisation du secteur de l’artisanat.

Les artisans listent les maux de leur secteur

Conscients des goulots d’étranglement qui plombent le développement de l’artisanat, les artisans optent pour une stratégie de dynamisation du secteur dans son ensemble et une conduction cohérente des activités.

« Rendre l’Union Nationale des Chambres de métiers avec son réseau de Chambres de Métiers Régionales incontournables dans la définition et la mise en oeuvre des politiques publiques en matière d’artisanat. Rationaliser et harmoniser les interventions en faveur de l’Artisanat au travers d’une structure forte capable de prendre en compte les aspirations profondes des artisans. Cette structure devra être dotée suffisamment de ressources humaines budgétaires et logistiques pour avoir une capacité réelle de représentation des intérêts des artisans et de maillage du Territoire national », sont les deux résolutions prises par le président Insa Dièye et ses collègues.

COMMENTAIRES