Arrivée du vaccin, stratégies de la campagne de vaccination : Le satisfécit de Dr Cheikh S. Y. Dièye

Docteur DIEYE félicite le président Macky sall, valide les stratégies de la campagne de vaccination du ministère de la Santé et de l’action sociale et sensibilise la population…

Au préambule, je tenais à signaler à l’opinion nationale et internationale que le président Macky Sall est un bon planificateur et figurez-vous qu’un bon planificateur doit être à la fois un bon technicien fondant sa crédibilité sur son expertise et sa compétence technique, mais aussi un bon stratège qui comprend, intègre et manipule le contexte socio-politique, Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall en est une parfaite illustration.

C’est dans cette optique de bien faire et d’œuvrer toujours pour une conquête persévérante et lucide de l’équilibre des Sénégalais face à cette pandémie de la Covid19, le président Macky Sall vient de réceptionner 200.000 doses de vaccins anti-covid19 pour 3,5 millions de bénéficiaires soit 20% de la population en attendant l’arrivée d’autres lots de vaccins, un acte historique et hautement salutaire, veuillez recevoir monsieur le président, toute ma gratitude et mes chaleureuses félicitations.

En outre, pour une bonne réussite de la campagne de vaccination, il faut une bonne organisation. Etant conscient de cela, le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, monsieur Abdoulaye Diouf Sarr avec son équipe dynamique a mis sur place un comité dénommé : comité Consultatif pour la Vaccination au Sénégal (CCVS) composé de professeurs assermentés et de grands experts dans le dessein d’éviter tout obstacle provenant des vaccins afin de veiller sur leurs efficacités. Et sur ce, toute personne animée de bonne fois doit valider et saluer cette belle initiative.

En définitive, il faut savoir qu’à ce jour, 32 099 cas ont été déclarés positifs dont 26363 guéris, 781 décédés et donc 4954 sous-traitement, juste pour dire à l’opinion que la covid 19 est une pandémie réelle faisant de plus en plus des ravages drastiques et la seule solution pour y remédier, c’est la vaccination. Je tiens aussi à rappeler qu’il n y a pas une très grande différence entre les vaccins du PEV (Programme Elargi de Vaccin) que beaucoup de Sénégalais ont pris surtout à bas âge et les vaccins contre la Covid19.

Juste pour dire que ‘’Nous’’ les Sénégalais, devrons arrêter de diaboliser les vaccins anti-covid19 et ayons une confiance totale à nos experts de santés qui travaillent sur la fiabilité et l’efficacité de ces vaccins anti-covid19. Respectons les gestes barrières, vaccinons-nous pour éradiquer cette pandémie et ensemble nous vaincrons incha Allah.

DOCTEUR CHEIKH SALIOU YAMAR DIEYE, PRESIDENT DE LA COMMISSION SANTE DU MEER/NATIONAL.

3 COMMENTAIRES
  • Cheikh Saliou Dieye King

    vive le président Macky Sall, ensemble le travail continue, ensemble nous vraincrons inchallah

    • Pathe Laye Diop

      Fils esk vaccins yi solution la ??

      • King

        C’est d’ailleurs la seule solution pour éradiquer ce fléau

Publiez un commentaire