Arrestations Manifestants, libération Lamine Badji : Le G7 tape sur la table…SenegoTV

Le G7 a exprimé  jeudi son soutien aux blessés lors des manifestations et à tous les citoyens dans les liens de la détention pour avoir juste exercé des libertés consacrées par la Constitution. 

En conférence de presse ce jeudi, le G7 a exigé également la libération de tous les détenus politiques, notamment Lamine Badji, professeur d’espagnol au Lycée de Bona, incarcéré à la prison de Ziguinchor depuis un mois.

Dans ce sillage, les enseignants ont dénoncé vigoureusement les intimidations, harcèlements et menaces de mort  consécutifs aux propos diffamatoires  du Directeur de la formation et de la communication  du ministère  de l’Education nationale (Men), selon qui, les élèves qui ont arrêté les cours pour manifester ont été instrumentalisés par les enseignants.

Regardez :

4 COMMENTAIRES
  • Zolaa

    Seul le départ de macky sall peut regler les problemes du Senegal

    • Ndiaye

      Ce corps qui est,l’enseignant était un régulateur de la société
      Maintenant on y trouve tout comme Objectif comment gagner de l’Argent sans rien faire
      Vous coutez très cher à la société et vous travaillez peu
      On devrait supprimer la fonction publique à cause de vous

  • Mendy

    Mais c’est vrai legui politique rek ghene di def

  • Abdoukhadir Samb

    Défendons ce qui est défendable sinon on risque d’être ridicule. Un enseignant politicien n’a qu’à assumé puisque ce n’est pas interdit. Mais il n’a qu’à le faire hors de l’espace scolaire Lors des manifestations politiques s’il est tabassé, blessé ou même emprisonné pour cause de casses de grâce ne nous en melons pas.

Publiez un commentaire