Arrestations : Les travailleurs sociaux exigent la libération de Guy Marius Sagna

Le collectif des travailleurs sociaux demande la libération immédiate de l’activiste Guy Marius Sagna. Il estime que la place de ce travailleur social émérite n’est pas la prison, surtout en ces moments difficiles.

Engagement…

Selon eux, « travailleur social (assistant social), activiste engagé jusqu’au bout des ongles », Guy Marius Sagna (GMS) n’a jamais cessé d’être le réceptacle de toutes les frustrations de la société sénégalaise, le catalyseur de toutes les causes et luttes sociales.

Injustice…

« Guy Marius Sagna est sur tous les fronts. Partout où l’injustice sévit, ce soldat de la justice sociale s’est signalé à côté de l’opprimé pour lui apporter soutien et assistance. Toutes les catégories sociales, toutes les corporations, la ville, la campagne, la diaspora ont besoin de lui », déclare le collectif.

Moments difficiles…

Pour toutes ces raisons, le collectif estime que « la place de ce travailleur social émérite n’est pas la prison, surtout à ces moments difficiles auxquels la population sénégalaise fait face.
« Ainsi, nous exigeons la libération de notre collègue, GMS, sa place est au chevet des populations qui font face à la précarité et à la paupérisation », poursuit le collectif.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

15 commentaires

  1. Cher Macky sall il.faudras liberez les otages si nom sa niras pas pour toi Dieu naime pas ce que vous faites cher Macky liberez tous ce wii son en prison ou bien je detruiraitiut bos fetiches

  2. la place de cet imbécile de rebelles énergumène ainsi que sont patron sonko Strauss violeur yolome guégno est en prison. bande de merde et d’imbéciles raté

  3. Qu’il croupissent en taule encore ndankh nityi nopolou ,il ne vaut rien ,quesquil fait comme travaille, ramenez le chez ses ancêtres en Bissau GUINÉE.

  4. ya Monsieur senghor qui dit que cette justice deleguidè est la il me fait rire Dieu les attend demain inchalla demain la tombe elle infoudriable jai pitier de cette justice

  5. J aurais épousé ses idées s il était plus distant des politiciens…. un activiste doit avoir un autre calendrier politique que d être avec les opposants jusqu’à être leur porte parole ou bras armés. Et puis l activisme ce n’est pas seulement dans la politique. On coupe le bois dans la forêt casamancaise, la pêche la dégradation climatique les enfants dans la rue etcétéra. Rester seulement à Dakar et ne s interesser Qu à la politique…

  6. Droit de l’homme doit réagir
    LIBÉREZ Guy
    Macky sall est un menteur
    Attention au vaccin en France nous avons des morts et des problèmes de coeur
    Attention suspendez les vaccins sont de mauvaise qualité

Laisser un commentaire