Arrestations de 4 membres de Noo Lank, Guy Marius Sagna avertit l’Etat…

Des membres de Noo Lank sont toujours retenus au commissariat central de Dakar. Ils sont arrêtés à la suite d’un dépôt de lettre d’information à la préfecture de Dakar. Guy Marius Sagna dénonce leurs arrestations. Selon lui, le coronavirus ne peut être un prétexte pour museler la liberté des citoyens.

Les regrets

« Nous avons pris acte de cette interdiction. Nous sommes allés déposer une lettre d’information pour dire au préfet que nous n’allions pas braver son interdiction cette fois ci, mais que nous comptons manifester la semaine prochaine. C’est à la sortie de ce dépôt, voulant s’adresser à la presse, que Pape Abdoulaye Touré, Thierno, Malick Biaye  et Fallou ont été arrêtés. Au moment où je vous parle, ils sont toujours au commissariat du Plateau« , regrette l’activiste Guy Marius Sagna, sur la Rfm. Et, l’activiste de dénoncer ces multiples arrestations et d’exiger la libération illico presto de ses camarades.

Banale

« Nous dénonçons une tendance grave qui commence à être notée au Sénégal. Il y a deux jours, j’ai été arrêté pour dépôt de lettre à la gouvernance. Il y a deux mois, j’ai été arrêté pour les mêmes faits. Il y a deux mois, les camarades de Y’ en a Marre ont été arrêtés pour dépôt de lettre à la Sonatel Orange. Nous pensons que trop c’est trop. Nous ne pouvons pas accepter ce grave recul liberticide que nous notons au Sénégal. Rien que pour un dépôt de lettre, les Sénégalais sont bastonnés, écrasés« , a-t-il averti, non sans demander  au chef de l’Etat de reculer.

Guy Marius sans détours

Le porte-parole du Frapp lance un message fort au ministre de l’Intérieur : « Nous disons au ministre de l’Intérieur, nous ne pouvons pas accepter que sa nomination soit un acte pour faire un tour liberticide pour violer les droits les plus élémentaires du peuple Sénégalais« .

8 COMMENTAIRES
  • kroi

    doul rek sall rebelle guenel sa dolé

  • kanysaf

    sa apero mo nékh rek. heure bi lay bagne sou mandè rek dioubal ci ètat melni mo ko diokh sangara bamou tagaliko ak sagom.

  • Rakhou

    Pape Abdoulaye Touré c’est le vieux étudiant membre du kekendo qui avait manqué de respect aux forces de l’ordre?

    • Idrisse Ben Gelloune

      C’est dommage qu’il ne lise pas ou ne tienne pas compte des commentaires que suscitent ses interventions. Il est temps qu’il sache qu’il nous pompe l’air et « qu’il joue au monde un tout petit personnage ».

  • Dama

    Guy domou arame yanou lakal yaw Senegal mano ka talle yaw robel nga so sagnon Senegal dou am diamm way manoo si dara di nga dee bayi Senegal si diamm de

    • diogoye

      Qui loudoule yabater defouko delolennko thiossanou mamame sa GUINÉE Bissau affaire bi diekhe.

      • rewmi

        NAGNOUKO YOBOU MOU BAYI THIEPP NITYI DOUNDER COMME AMOULE LIGUEYE LOUDOULE TOPP MÉDIAS YI DIWEUR DI WAKH REKK.

        • galsen

          Dou activiste dou société civile c des politiciens de sonkolait ,des rebelles salafistes dirigés et financés par des ONG de l’extérieur qui veulent déstabilisés notre pays par jalousie. FAITES BIEN ATTENTION CHERS SÉNÉGALAIS CE TYPE DE GUY MARIUS N’EST PAS SÉNÉGALAIS PURE ET DURE.

Publiez un commentaire