Arrestations arbitraires : Le cri d’alarme de TAS face à l’État policier émergent

Arrestations arbitraires : Le cri d’alarme de TAS face à l’État policier émergent

La République des Valeurs/Réewum Ngor condamne fermement les arrestations arbitraires perpétrées par le régime actuel, notamment celles de M. Abou Diallo, chroniqueur, et de M. Moustapha Diakhaté, victimes d’un musellement systématique des voix opposées au pouvoir en place.

Dans le communiqué parvenu à Senego, le parti dénonce la dérive autoritaire du gouvernement Diomaye/Sonko, accusé de transformer la répression en politique publique, au détriment de la justice et de la paix sociale. Il appelle les citoyens et démocrates à s’opposer activement à « cette dérive vers un État policier ».

La République des Valeurs exhorte les autorités à cesser l’instrumentalisation de la justice et à concentrer leurs efforts sur les véritables priorités nationales : la création d’un environnement socio-économique favorable et la lutte contre le chômage des jeunes.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA RÉPUBLIQUE DES VALEURS/RÉEWUM NGOR

La vague d’arrestations arbitraires utilisée par le pouvoir « Pastefien comme arme pour museler toute voix discordante ne saurait prospérer dans ce pays.

La République des Valeurs/Réewum Ngor condamne avec la dernière énergie l’arrestation de Monsieur Abou Diallo, chroniqueur sur quelques chaînes de l’espace audiovisuel.
Cette arrestation fait suite à la vague qui a emporté injustement de nombreux sénégalais, particulièrement Monsieur Moustapha Diakhaté, dont le seul tort est d’exprimer publiquement une
opinion à l’opposé de celle du binôme Diomaye/Sonko.

Trop c’est trop !

Depuis l’installation de ce pouvoir, chacun aura compris que le musellement des oppositions est
en train de devenir « une politique publique » selon son entendement et c’est bien regrettable.

Face à ce glissement de notre pays vers un État policier, chaque citoyen épris de justice doit faire face et se dresser contre cette dérive. Faute de quoi, le silence des démocrates serait compris par le nouveau régime comme une autorisation de poursuivre les arrestations en série.

La République des Valeurs/Réewum Ngor met en garde les nouvelles autorités contre leur
instrumentalisation de la justice à des fins politiques ; ce qui ne conduira qu’à la fragmentation
de notre bien vivre-ensemble.
Sans justice, aucune paix sociale n’est envisageable !

C’est pourquoi la République des Valeurs/Réewum Ngor, fidèle à son idéologie de défense de la
République et de ses fondamentaux exhorte le Gouvernement à mettre toute son énergie dans la création d’un environnement favorable au développement socio-économique du Sénégal et plus particulièrement dans la lutte pour l’emploi et l’insertion de la jeunesse sénégalaise, avant que celle-ci ne devienne un boomerang qui lui explosera à la face.

Voilà un chantier hautement plus prioritaire que les arrestations arbitraires intempestives de
dignes sénégalais.

Fait à Dakar, le 22 janvier 2025
La cellule communication

23 COMMENTAIRES
  • Azou

    Comprendre TAS: Defendre Les Voleurs et corrompus C’est monnayer sa dignite pour Un eventual non deballement de Farba qui risque de Le salir.

  • Leyes

    C’est dommage. Ce monsieur qui prône les valeurs et il ne veut pas qu’on mette en prison des detourneurs de fonds publics. Sacré pays.

  • Juuf

    Farta connais beaucoup de choses concernant TAS. Mom dieu n’a man aussi deuil n’a…
    Il est entrain de faire des choux gars à Mr Dioutal, pour qu’il lui va dénoncer.

  • Anonyme

    Ce monsieur déraille et perd le le nord qu’on lui prêtait. Mr TAS, sachez le bien, la Justice c’est dire la vérité et rendre à chacun ce qui lui est dû de par ses œuvres et actes. Rien de subjectif, ni de chasse aux sorcières ou d’arbitraire

  • Réya

    Ce TAS aussi n’est pas clean comme l a dit Farba

  • Deugrek

    TAS toi-même si tu répète ce que ces gens là ont dit, tu iras en prison. La récréation est terminée.

  • Amadou

    Mr Thierno Alassane Sall vous êtes un vrai politicien de mauvaise foi et manipulateur ..
    Répétez ce que ces gens ont dit ?

  • Bvc

    Voilà le résultat quand on fait de la politique politicienne. Si tu penses qu’on développe un pays en laissant les voleurs voler. Un état doit être ferme devant de tel agissements et le peuple n’est pas dupe.
    C’est dommage, moi qui croyais que c’était un homme de principe qui ne recule pas devant la corruption et le détournement de fond. C’est à se demander si farba n’avait pas raison?

    • Wanted !

      🏇🤾🚴🏂🏄🪂🥷🦸🧟🧑‍🦽🎁🎖️💰💰🏫👀

  • Mass

    L’actualité c’est tes parents détourneurs de denier publics parler eñ pas un scandale sans un toukouleurs.sil te plaît arrête la politique plus jamais un de vous au pouvoir c’est fini.

  • FRANCK NIVARE

    UN VERITABLE AIGRI CE TAS

    • Bril

      Cet aigri qui va mourir de haine. Pour une fois tu aurais essayé de redorer ton blason de merde en condamnant les propos irresponsables de cet imbécile de Abou Diallo

  • beny

    un vrai démagogue ce mec,au lieu de condamner les irresponsables qui sapent la cohésion nationale avec des discours ethnicistes il préfére comme à son habitude verser dans la politique politicienne juste pour ne pas se faire oublier,thierno quand aura tu la sagesse de ton age et la responsabilité d un homme qui a eu à occuper de hautes fonctions ? ta posture est à la fois triste et ridicule

  • Tall

    Ce garçon là est d’une rigidité maladive , inepte et inintelligente. Il est entrain de dilapider toute la réputation de son intégrité par une démarche politique extrêmement butée. Il gagnerait à être plus souple et plus en phase avec les réalités. L’entendre critiquer les redressements voulus par les sénégalais et donner l’impression de défendre des individus dont il a lui même fustigé le comportement relève d’une attitude incohérente . Quand on s’oppose on ne le fait pas systématiquement.

  • Mothlamin

    Ferme ta gueule grd bandit financier KEDOUGOU a ouvert ses portes.Rebeus n’a pas besoin des imbéciles comme tes gens de personnes .

  • Le Pasteur du village des arches

    A la fin on attend toujours votre réponse sur la question lancinante de Farba NGom : “ Qui prenait les enveloppes brunes”?

    Il est crucial de vous prononcer sit les enveloppes mentionnées par Farba NGom, il est en effet important que la transparence soit assurée. Le peuple sénégalais mérite des explications claires et détaillées sur cette affaire, et je m’attends à ce que celles-ci soient fournies dans les 12 h00 , minimum délais.

  • Nianthio

    Billaye tu risques de mourir par la jalousie

  • Fall

    TAS (Tassete) aurait pu la fermer ou alors c’est qu’il est de connivence avec ces minables

  • Gueye citoyen

    Ce gars est vraiment dérisoire va répondre à farba ngom qui t’accuse être un voleur comme lui

    • Too

      C’est un vrai hypocrite..il a perdu l’occasion de fermer sa grande gueule

    • Belle Bella

      MR Sall vous ne pouvez pas cautionner ces genres de discours et ces injures même si vous êtes un farouche opposant. Shame on you

      • Juuf

        Dit lui que Farba ne va pas le dénoncer…

    • Les prisons en barraque..

      Dites donc 🤔 il y en avait du monde qui vivait du Tock Muy Dox rek! Il va falloir des prisons en paille tentes.. 🛖⛺⛱️ t’inquiète, Jubanti vivra quand même, les bracelets c’est du luxe 💎😅😂🤣

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *