Arrestation Sonko : Yewwi démonte le procureur et dit au peuple sénégalais de rester mobilisé…

A travers un communiqué, la Coalition Yewwi Askan Wi appelle le peuple sénégalais à rester mobilisé pour exiger la libération immédiate du Président Ousmane Sonko, la défense de la démocratie et des libertés fondamentales.

« Le monde entier a suivi le logorrhée du parquet du tribunal de grande instance de Dakar. Un exercice périlleux et insipide qui a donné le tournis à plus d’un. Finalement, le prétendu vol de téléphone portable n’a été qu’un prétexte pour arrêter l’imaginaire contumax », dénonce Yewwi Askan Wi.

D’après la conférence des leaders de Yewwi, le parquet a fondé son réquisitoire sur des propos dénaturés du prévenu, sortis de leurs contextes réels.

Selon Habib Sy et Cie, de tels propos tenus dans le cadre d’une résistance contre une machination ourdie par le régime de Macky Sall sont d’autant plus justifiés que la justice a acquitté le Président Ousmane Sonko des faits de viols répétitifs et de menaces de mort, et ne sauraient nullement constituer des appels à l’insurrection.

La Coalition Yewwi Askan Wi dénonce avec véhémence ce réquisitoire « décousu, dont le seul but est de compromettre la très sérieuse candidature » du Président Ousmane Sonko à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Aussi, la Coalition Yewwi Askan Wi prend l’opinion nationale et internationale à témoin sur les violations graves des libertés d’association et d’expression par des blocus des sièges de PASTEF et du PRP, et l’arrestation du journaliste Pape Alé Niang.

Yewwi Askan Wi tient Macky Sall et son régime « extrêmement violent » responsables de toutes les conséquences qui découleraient de ces dérives totalitaires.

11 COMMENTAIRES
  • Baradolixumbeul

    Vous de yewwi êtes des garçons, donc sortez dans les rues avec vos épouses et femmes, laissez tranquille la population dans sa quiétude. Vous êtes des nuls et insignifiants…

  • Le niani

    A chaque fois que appelée la population à marcher, on ne vous voit jamais près de cette population. Crois que maintenant les jeunes commencent à comprendre vos sale jeux

  • jean

    Est-ce que nous avons vu et vécu ou non les propos de sonko visés par le procureur?

  • Maodo

    Le peuple est fatigué de ses turpitudes incessantes et souvent mortelles.

  • Zack

    Le combat c’est dans la rue, on s’en fou des conférences de presse, on voit aucun leader dans rue donc taisez-vous et laissez faire le peuple

  • fifi

    À la place des soi-disants patriotes, je serais allé les faire sortir ces espèces de leaders et les faire manifester au devant pour leur gourou!!! Et on verra leur loyauté.

  • DEUG

    Le PEUPLE a compris..parlez a vos MOUTONS

  • Brams

    Soyez plus sages et responsables au vu de votre âge et de ce que vous représentez. Honte à vous.,Dieu veille

  • Thiaps

    Ils ont senti ce qu ils esperaient obtenir est entrain de fondre comme du beurre au soleil ils perdu la bataille desesperement massa

  • ass

    il faut mobiliser vos famille on est fatiguè de vos mensonge.

  • kou bakh ki

    yew askane wi il faut sortire vos femmes vos enfants vos familles en un mot dans la rue .le peuple veut la paix,car sans la paix il n’y a pas d’espoir. Yew askane wi ne fait que detruire le pays.YALLANALEEN SOUNOU AKH DAL BA KEPP KOU BOK SI YEW ASKANE WI YALLA DIAPLA BA DOTO TAL OOUVOIR AMINE.

Publiez un commentaire