Publicité

Arrestation liberticide d'un journaliste - Aly Bathily*

Ils nous avaient promis la RUPTURE ; ce n’était qu’un leurre.

Ils avaient élevé au rang de scandale la participation du Président de la République au Conseil supérieur de la magistrature, mais ce n’était qu’un artifice.

Publicité

Ils s’étaient engagés à abroger les articles 254 et 80 de notre Code de procédure pénale ; là encore, ce n’était qu’un mirage.

Ils avaient promis, encore et encore…

Publicité

Mais, comme toujours, les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
Nous, nous savions. Et nous avions prévenu.

Comment expliquer, aujourd’hui, que le Procureur de la République puisse s’autosaisir pour faire arrêter un journaliste, pendant que dans leur propre camp, certains foulent au pied notre contrat social en toute impunité ?

Tiens bon, Bachir Fofana.
Tu n’es pas seul face à cet autoritarisme galopant que nous dénoncions encore, il y a quatre jours, Place de la République à Paris.
Et nous avions raison.

Il n’est pas trop tard pour celles et ceux qui, de bonne foi, ont cru à ces promesses mensongères, d’ouvrir enfin les yeux et de dire STOP.

Trop, c’est trop !

*Coordonnateur de la République

des Valeurs/Réewum Ngor – France

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Fall

    Pour vous autres journalìstes et pseudo chroniqueurs «  »liberte d’expression » » veut dire mentir sur le Pm Sonko et dffuser de fausses nouvelles. Arretez waye vous nous pompez l’air.


  2. Zack

    Rappelez nous vos résultats aux dernières élections 0,0000001% 🤔 avec quelle légitimité prenez vous la parole 🤷🏽‍♂️ chercher à avoir un peu de crédibilité pour retrouver de la valeur 😂😂😂😂😂


  3. Naby diaw

    Allez vous faire foutre vous êtes qui les journalistes vous êtes plus citoyen que d’autres citoyens dégagez la prison et la pour tout personne qui a commis un délit ou crime


Laisser un commentaire