Arrestation du porte-parole du MFDC: "Bravo aux autorités, il n'avait cessé de braver..."(Madiambal Diagne)

Amidou Djiba, porte-parole de l’aile politique « Mangoukouro » du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), a été arrêté mercredi dernier à Ziguinchor par les gendarmes de la Section de Recherches (SR) de Dakar, sur instruction du procureur de la République. Une perquisition a suivi à son domicile avant son transfèrement à Dakar, où il est actuellement détenu à la SR de Colobane.

D’après plusieurs sources, son interpellation serait motivée par ses récentes apparitions médiatiques, au cours desquelles il a défié l’État en arborant le drapeau de la Casamance lors d’événements organisés à Ziguinchor.

Cette arrestation a suscité des réactions. Le journaliste Madiambal Diagne a salué la décision des autorités, estimant qu’« enfin l’État a pris ses responsabilités face à un individu qui narguait le Sénégal ».
« Bravo aux autorités de l’Etat qui ont enfin daigner prendre leurs responsabilités ! Ce gus n’avait de cesse de braver et de narguer le Sénégal… », a-t-il dit.

Amidou Djiba revendique le rôle de porte-parole de l’aile « Mangoukouro », héritée d’Abdou Elinkine Diatta puis dirigée par Edmond Bora jusqu’à son décès en janvier 2025.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. MICHEL

    Il a déjà été remplacé par un autre indépendantiste.


    Le pillage de toutes les ressources minières et de toutes les ressources biologiques de la Casamance va fabriquer des millions de jeunes casamançais indépendantistes.


    Donc le gouvernement colonial sénégalais a déjà perdu sa guerre coloniale.


    Toutes les guerres coloniales ont été perdues par tous les colonisateurs.


    • Kajoor

      De quelle guerre coloniale parle cet illuminé ? Le Sénégal restera un et indivisible. C’est définitif.


Laisser un commentaire