Arrestation des membres de Ñoo Lánk: Thierno Bocoum dénonce l’intimidation

Le Président du mouvement politique, Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République (AGIR) a attiré dimanche l’attention de l’opinion nationale et internationale sur une politique d’intimidation de la part du régime en place ». Selon Thierno Bocoum, cela vise à faire taire toute revendication légitime prenant en charge les préoccupations des Sénégalais.

« Nous dénonçons jusqu’à la dernière énergie l’arrestation des membres du collectif Ñoo Lánk, pour avoir distribué des flyers qui dénoncent la hausse du prix de l’électricité« , a notamment écrit M. Bocoum dans uns note transmise à Senego.

Libération des membres du collectif Ñoo Lánk

L’opposant demande aussi la libération immédiate et sans conditions des citoyens sénégalais arbitrairement arrêtés. Il ajoute que ceux-là « sont des otages d’un régime qui est de plus en plus en marge des règles élémentaires d’une démocratie« .

Arrestation

Des membres du collectif Ñoo Lánk, parmi lesquels le célèbre rappeur et activiste Malal Talla alias Fou Malade, ont été arrêtés samedi, à hauteur du Rond-Point Sahm, non loin du Commissariat du 4e arrondissement sis à la Gueule Tapée. Ils organisaient des « séances d’explication aux populations sur le non-fondé de la hausse du prix de l’électricité », à travers une distribution de flyers.

2 COMMENTAIRES
  • Nourou

    Thierno Bocoum chaîne de salon kebetu rek comme perroquet 
    Tu fais triste à voir Va distribuer les Flyers et tu seras bien botté quelque part  

  • Espagne

    Des imbéciles en a plus finir qui, au lieu de penser à travailler, passent tout le temps à manifester, insulter, saboter, inventer toutes sortes de mensonges pour entraver la politique d’un président démocratiquement élu. Force restera à la loi jusqu’à la dernière goutte d’eau de l’Atlantique

Publiez un commentaire