Rentrant d’un voyage le 22 novembre 2024, Samuel SARR a été interpellé dans le cadre d’un dossier l’opposant à Moustapha NDIAYE, actionnaire et ancien président du conseil d’administration de West African Energie, selon le chargé de la communication de l’ancien ministre de l’énergie, actuellement entre les mains de la Section des Recherches.
Selon le responsable de la communication qui a joint Senego, « cette interpellation de Monsieur Samuel SARR est plus que surprenante, d’autant plus qu’elle survient après ses auditions, au cours desquelles il avait fourni tous les éléments nécessaires aux enquêteurs. » Il a rappelé que « Monsieur Moustapha NDIAYE a été remplacé à son poste de président du conseil d’administration de West African Energy et n’a donc plus qualité pour agir en tant que tel. »
Mieux encore, a-t-il ajouté, Samuel SARR lui-même avait déposé une plainte contre Monsieur Moustapha NDIAYE. Cependant, il semble que sa plainte n’ait pas été instruite par les enquêteurs pour des raisons que nous ignorons.
Les conseillers de Samuel suivent de près le dossier et espèrent qu’il sera rétabli dans ses droits dans les plus brefs délais et que sa plainte contre Moustapha NDIAYE connaîtra enfin une suite, a précisé l’attaché de presse.
Pour conclure, il a rappelé que « West African Energy est une société privée qui a mobilisé ses financements et réalisé ses projets sur fonds propres. »