Arrestation de l’enseignant Samba Tall à Podor : Baaba Maal demande sa libération

Des manifestations ont eu lieu ce jeudi à Podor pour exiger la libération du président du conseil communal de la jeunesse et coordonnateur local du Forum civil. Samba Tall a été arrêté hier, mercredi, après un post sur Facebook. Ainsi, le leadeur de Dandé Lenol Baba Maal appelle au calme et demande sa libération.

La manifestation

Après sa première nuit passée à la gendarmerie, les élèves du lycée El hadji Baaba Ndiongue de Podor ont organisé une marche pour exiger sa libération. Selon les membres du Conseil de la jeunesse, « une délégation a rendu visite au Préfet qui leur a signifié que c’est le procureur qui s’est autosaisi du dossier et a donné l’ordre d’arrêter le Président du CCJ ».

Un acte noble

Ainsi Baaba Maal, l’artiste musicien, par ailleurs président d’honneur  du CCJ de Podor  a fait une sortie à Naan K-média pour apporter son soutien. Il appelle les jeunes au calme et demande la libération de Samba Tall qui s’est toujours investi pour le mieux-être des populations.

Voici le poste qui a couté l’arrestation à Samba Tall 

« Coronavirus, pauvreté et corruption. Nous ne pouvons cumuler tous ces maux chez nous. On peut même considérer les deux premiers comme étant « naturels » mais la CORRUPTION. Là je dis NON. Et je sais que beaucoup me diront NON aussi », a-t-il écrit sur sa page facebook. Avant d’ajouter : « Envoyés à Podor pour servir la population Podoroise, certains chefs de services sont à Podor pour s’enrichir sur le dos de la population ».

6 COMMENTAIRES
  • Dideroto

    Dommage, ce n’est que le pouvoir de Donald Trump Sall au Sénégal qui pense arrêtez les libertés…..Courage, courage un homme doit mourir en martyr s’il défend les intérêts des siens .Libérer ce Monsieur car la révolution n’est pas loin de vos jouissances.

    • Magic Baaba

      salam baaba, no mbadda selli, waaw do waxal babacar sèye ci sa xarit bi, moom degoul halpulaar, baba dimbalil sa mbok dioulit waay. moom sagoul, amoul diassi, amoul pistolé, amoul xalis foo billets. dappaci waay. ou diaraama.

  • Number

    Ce gros bouffon de macky s en prend à son ethnie maintenant le pouvoir rend vraiment fou ????

  • Malick Diallo

    effectivement la corruption gangrene le senegal nous africain ont travaille pas serieusement ya trop de malversances aux senegal un president qui met ses coudes pour les proteger lui meme il.la dit donc les gens de ladeministrations font ce quil veulent un bon president doit montrais un bon excemple ralaxer ce monsieur il.a raison je vous pose la question ou sont les rapports des gens epingler par les institutions de controle rien nest fait revenait sur terre les riches toujour riche les pauvres toujour pauvre a quoi sert notre independance ces nest de la paguaye est du copinage monsieur cessez les abus sint des gens qui revelent des carectaires socialement dangeureux nos enfants prennent les pirogues a cause de ses sales pratique lafrique est male partie a cause des dirigeants malhonnetes cest pourcela
    la majeur partie dentre eux font la politique .il.s9nt appauvrient ce pays jattire lattention du president e retablire lordre aux saint de son gouvernement les senegalais sont tres fatigues detourenement malversances a nas plus finir est corruption cest une honte le cas de Aliou sall est la .personne ne pipe mot ou sont les 94 milliards le cas de mabamye niang prodac . monsieur le president vous etes complice de ses faits a cause de vos coudes chacun fait ce quil veulent cest honte pour une republique .a qui dit la vertè sans avoir des ennemies ou vas lafrique trop de flatteries dans ce continent il ne respectentpas le droit de lhommes nous vivons dans quellle continent un peux de respect le gouvernement nest pas votre demeure vous etes la pour le peuple ont vous a elue pour le bien ètre de la popilation trop ces trop ou vas lafrique. ce pays ète la premiere capitale de lafrique occidentale francaise maintenant nous sommes les derniers cest une honte . est pourtant le general.daugaul.lavait dit aux porteurs de plancardes lindèpendance nous sert a rien dit tout nous sommes tres enretard .cest vraiment domage cest le bonne foi qui nous manque. africains doivent changer dhabutude . ont dirais ont vie dans la jungle lafrique est tres male organisè a causes des dirgeants verreux .seule le pouvoir de Dieu est pouvoir . est demain cest la tombe inchalla .

  • Cheikh Gaye

    je crois que cet enseignant parle au nom de son organisation et non pas en son nom personnel. il n’est pas seul responsable.

  • Cheikh Gaye

    je crois que cet enseignant parle au nom de son organisation et non pas en son nom personnel. il n’est pas seul responsable.

Publiez un commentaire