Des manifestations ont eu lieu ce jeudi à Podor pour exiger la libération du président du conseil communal de la jeunesse et coordonnateur local du Forum civil. Samba Tall a été arrêté hier, mercredi, après un post sur Facebook. Ainsi, le leadeur de Dandé Lenol Baba Maal appelle au calme et demande sa libération.
La manifestation
Après sa première nuit passée à la gendarmerie, les élèves du lycée El hadji Baaba Ndiongue de Podor ont organisé une marche pour exiger sa libération. Selon les membres du Conseil de la jeunesse, « une délégation a rendu visite au Préfet qui leur a signifié que c’est le procureur qui s’est autosaisi du dossier et a donné l’ordre d’arrêter le Président du CCJ ».
Un acte noble
Ainsi Baaba Maal, l’artiste musicien, par ailleurs président d’honneur du CCJ de Podor a fait une sortie à Naan K-média pour apporter son soutien. Il appelle les jeunes au calme et demande la libération de Samba Tall qui s’est toujours investi pour le mieux-être des populations.
Voici le poste qui a couté l’arrestation à Samba Tall
“Coronavirus, pauvreté et corruption. Nous ne pouvons cumuler tous ces maux chez nous. On peut même considérer les deux premiers comme étant “naturels” mais la CORRUPTION. Là je dis NON. Et je sais que beaucoup me diront NON aussi », a-t-il écrit sur sa page facebook. Avant d’ajouter : « Envoyés à Podor pour servir la population Podoroise, certains chefs de services sont à Podor pour s’enrichir sur le dos de la population ».