Arrestation de Kilifeu : Frapp demande sa libération immédiate et sans condition

Le mouvement Frapp demande la  libération immédiate et sans condition de leur camarde Kilifeu, qui, suite à un retour de parquet, passe sa deuxième nuit de garde à vue à la police centrale de Kaolack.

Selon Y’en a Marre, tous les autres manifestants arrêtés avec Kilifeu ont été libérés hier mercredi, tard dans la soirée. Alors que leur camarade, participant à la marche nationale organisée à Kaolack par les prestataires et autres travailleurs de la Senelec en quête d’un recrutement, a été arrêté avec d’autres manifestants le mercredi 09 juin 2021.

Le Frapp dénonce ainsi « l’utilisation disproportionnée de la violence sur les manifestants pacifiques et « le traitement sélectif du cas Kilifeu dont la seule explication est la panique d’un État oppresseur qui veut casser la fédération des luttes sociales portée par FRAPP et Y’EN À MARRE partout au Sénégal. »

Pour terminer, note le communiqué, le Frapp apporte toute sa solidarité au camarade Kilifeu, exige sa libération sans condition et la satisfaction des revendications des prestataires de la Senelec.

2 COMMENTAIRES
  • Ousmane Senghor

    on dirait que la loi c’est pour vous vous n’avez pas vue ce qu’il fesait devant l’homme en tenu impolie mal éduqué

  • Ousmane Ba

    Il est temps que l’État prenne ses responsabilités…on ne peut laisser impunément faire des activistes mettre ce pays à feu et à sang , ils sèment le désordre et font tout un boucan pour alerter le monde. Il est temps de les corriger très sévèrement.

Publiez un commentaire