Arrestation de Boubacar Sèye: Ansoumana DIONE interpelle le Président Macky SALL…

« Que se passe-t-il au Sénégal ? » Une interrogation d’Ansoumana Dione qui, dans une note parvenue à Senego, affiche son soutien à Boubacar Sèye, actuellement en garde à vue.

« Pourquoi tout cet acharnement contre ce fervent défenseur…« 

« Le Président Macky SALL et son gouvernement sont-ils réellement conscients de la gravité de l’heure ? Comment Monsieur Boubacar SEYE, Président de Horizon sans frontières, peut-il être arrêté de cette façon si cruelle, ridicule et humiliante ? Pourquoi tout cet acharnement contre ce fervent défenseur émérite des droits des citoyens sénégalais qui vivent à l’étranger ? Nos dirigeants sont-ils devenus fous ? » Autant de questions du Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui interpelle le chef de l’Etat.

Exigence…

Il exige, à cet effet « la libération immédiate et sans aucune condition de ce grand homme de principe et de valeur, que toute la République devrait pourtant honorer pour les innombrables sacrifices qu’il ne cesse consentir pour tout sénégalais de la diaspora« .

« Attention! »

« Boubacar SEYE ne mérite pas cette arrestation illégale et arbitraire que rien absolument ne peut justifier« , raison pour laquelle il interpelle « directement » le chef de l’Etat Macky SALL pour la libération « du vrai Ambassadeur des sénégalais de l’extérieur afin de lui accorder une audience au Palais de la République pour de larges discussions honnêtes et sincères, dans l’intérêt supérieur de toute la nation. Attention, un Etat normal ne déshonore pas ses dignes fils« .

4 COMMENTAIRES
  • Isaak

    Mêmes les golos ont leur mot à dire. Quel pays de Nafekh!!!!!

  • sow

    il n a qu à donner ces preuves

  • Malick Diallo

    ce etat ces deshonnore lui meme ou est largent du frontex ces depuis le temps de president Wade quest quil ont fait avec cet argent cest une question a vous demander nos enfants meurt en mer disons rien nest fait avec ses argent trop trop de malversances ou sont les rapports premier element dinjustice est de malhonnete ou vas lafrique depuis les independances lafrque est enretard est pourtant tres riche nous africains ont se respectent pas lafrique un conginent maudie comme ont dit ventre plein negre content trop de balabre ont parle trop ont fait rien lafricain est indigne merite que lesclavage cest honte detre africain .

  • Aboubacar Balde

    c’est un menteur qu’il fournit des preuves

Publiez un commentaire