Seydi Gassama s’emporte contre l’arrestation lundi du coordonnateur de Y’en a marre, à quelques encablures du domicile de Ousmane Sonko.
Le coordinateur du mouvement Y’en a Marre, en compagnie des députés de Yewwi, dont Guy Marius Sagna, a été arrêté, alors qu’il tentait de rejoindre le domicile de Ousmane Sonko, à la Cité Keur Gorgui.
« Comme on le voit dans ce film, Aliou Sané, Coordonnateur de YEM protestait pacifiquement contre le blocus du domicile de l’opposant Ousmane Sonko. Il n’a exercé aucun acte de violence sur les agents lors de son interpellation », peste Seydi Gassama, Directeur exécutif d’Amnesty Sénégal.
Aliou Sané, qui a été déféré mercredi, est accusé d’avoir participé à une manifestation non déclarée et trouble à l’ordre public.
#FreeAliouSane: Comme on le voit dans ce film, Aliou Sané, Coordonnateur de YEM protestait pacifiquement contre le blocus du domicile de l'opposant Ousmane Sonko. Il n'a exercé aucun acte de violence sur les agents lors de son interpellation https://t.co/puy7g547oi via @YouTube
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) May 31, 2023
Merci
Ces soidisants activistes sont devenus des comediens politiciens dans ce pays,il faut coute que coute les eliminer pour la bonne Marche de ce pays.