1- Quand le deuxième communiqué de l’ARP faisait le buzz sur les réseaux sociaux, le rapport de la deuxième visite effectuée à l’usine SOFTCARE n’était pas encore sur la table du directeur de l’ARP.
2- La deuxième inspection a confirmé la première inspection effectuée à l’usine SOFTCARE.
3- Que personne n’achète les produits (serviettes hygiéniques, couches) SOFTCARE et que ses produits soient retirés du marché.
4- En Commission parlementaire, avant que je n’aille au Parlement de la CEDEAO, j’ai interpellé le ministre de la santé sur le fait que depuis bientôt un an, il garde le silence en ne répondant pas à ma question : l’actuel directeur général de l’ARP a-t-il été épinglé ou pas ? À mon interpellation en Commission parlementaire à l’Assemblée nationale, le ministre m’a répondu par un sourire qui en disait long.
5- Le gouvernement du Sénégal doit siffler la fin de la récréation en changeant le directeur de l’ARP et en retirant les produits SOFTCARE du marché.
6- un gouvernement qui ne fait pas d’erreurs, cela n’existe pas. Un bon gouvernement est un gouvernement qui fait de petites erreurs, qui les reconnaît, s’excuse auprès du peuple quand il en fait, corrige ses erreurs et ne répète plus jamais ces mêmes erreurs.
Nous attachons du prix à la santé des femmes et des bébés qui sont sur le territoire du Sénégal.
GMS,
