Arona Coumba Ndoffène Diouf : « C’est comme si Biscuiterie ne fait pas partie du Sénégal »

Le ministre Arona Coumba Ndoffène Diouf, responsable politique à la commune de Biscuiterie, a porté les doléances des populations, ce week-end. Manque criant d’infrastructures sanitaires, pénuries récurrentes d’eau, inexistence d’un commissariat de police, la commune de 100 000 âmes ne l’est que de nom. 

Commune mal lotie

Se faisant le porte-voix des populations de la commune de Biscuiterie, Arona Coumba Ndoffène Diouf a fait sortir ce qu’il avait dans le cœur.  « Comment se fait-il que Biscuiterie, la 3è plus grande commune en matière de population, ne puisse être dotée d’un centre hospitalier digne du nom et d’un commissariat ? J’interpelle le président de la République pour qu’il réagisse à cette demande sociale », déclare le ministre-conseiller de Macky Sall.

Dans cet ordre d’idées, le responsable politique de rappeler que « Biscuiterie est confrontée à un problème récurrent d’eau. Depuis des années, les populations se réveillent vers 4 heures du matin pour guetter le liquide précieux. Cela est inadmissible. Nous en avons assez ».

Emploi des jeunes, Locales

« A 14 ans, se souvient-il, je portais un seau pour aller chercher de l’eau pour ma mère dans les communes environnantes. Le manque d’eau date de plus de 50 ans. c’est comme si la commune de Biscuiterie ne fait pas partie du Sénégal. Elle est laissée en rade et oubliée ».

S’agissant de l’emploi des jeunes, Arona Coumba Ndofène Diouf regrette que « Biscuiterie n’ait pas de responsables à la tête des sociétés pourvoyeuses d’emplois comme le Coud ».

Ses militants revigorés l’ont intronisé candidat à la mairie. Mais il a tenu à leur indiquer la voie du succès : « Pour que j’arrive à la tête de la mairie, il faudra que vous ayez des cartes d’électeurs et que chacun d’entre vous travaille à enrôler au moins une dizaine d’électeurs. »

2 COMMENTAIRES
  • lol

    les emplois du coud c pour les militants apr????quelle honte!

  • Doumams Dieng

    Et l’eau qu’on cherche a 4h du matin n’est même pas de l’eau potable je l’ai filmer

Publiez un commentaire