Arona Coumba Ndoffène Diouf : « Pourquoi je soutiens le Projet et la liste de Pastef »

Arona Coumba Ndoffène Diouf : « Pourquoi je soutiens le Projet et la liste  de Pastef »

Face à la presse ce vendredi, Arona Coumba Ndoffène Diouf a exprimé son soutien au Projet de Diomaye et à la liste de Pastef. Le leader du parti Alternative citoyenne And Defar Sunu Reew (Acad) base son engagement sur trois piliers économiques essentiels pour soutenir la croissance, reconnus par les économistes : le capital humain, le développement endogène et le développement durable., 

Le Sénégal connaît depuis 50 ans une forte croissance démographique, avec une population jeune représentant plus de 70 % des habitants. Cette jeunesse, combinée aux investissements, offre un potentiel de croissance. Pour Arona Coumba Ndoffène Diouf, il est essentiel de miser sur l’éducation et la formation de cette population active afin de générer un progrès durable. Ce programme s’appuie sur un développement endogène, un axe central du Projet.

Le Projet de Diomaye, intitulé « Sénégal 2050 », repose sur une approche qui valorise les ressources locales et les potentiels régionaux. En rupture avec le Plan Sénégal Émergent (PSE), qui dépend à 43 % des financements publics, ce référentiel prévoit que 60 % des ressources proviendront d’investissements privés nationaux. Un des objectifs majeurs est l’autonomisation des groupes vulnérables, avec des financements orientés directement vers les agriculteurs et l’agro-alimentaire.

Le cadre normatif du Référentiel est rigoureusement défini avec des programmations quinquennales visant le développement agricole, industriel, des PME, la construction d’infrastructures, la bonne gouvernance et le renforcement de l’état de droit. Contrairement au PSE, ce modèle se refuse à endetter le Sénégal et s’engage à respecter un minimum de réalisations pour ses citoyens.

Ces engagements sont, pour Arona Coumba Ndoffène Diouf, autant de raisons qui l’ont convaincu de soutenir le Projet et la liste du Pastef aux prochaines législatives. « Debout Sénégal ! » conclut-il, en appelant à un engagement collectif pour l’avenir du pays.

5 COMMENTAIRES
  • Saliou

    Honte à ce Ndioufène

  • Trouduc

    Bravo Professeur ARONA
    Le pays a besoin de vous

  • PATRIOTE

    TEK KHEL REK PARCEQUE TU PENSES QUE LES PASTEFIENS SONT FACILES A ROULER DANS LA FARINE .
    VRAIMENT PASTEF EST DEVENU UN CAMION D’ORDURES POLITIQUES PARCEQUE SONKO A PEUR .
    DEUK BI DAFA METI CHACUN CHERCHE LA OU IL PEUT MANGER .

  • MOUSSA KOME

    Tous seulement tu n’as pas conviction politique Arona coumba doffène Diouf

  • la place aux jeunes

    Ah, Ah, Ah, Never Never, à la retraite, vite au banc kogne bi sous l’arbre à palabres.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *