PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
boubacar seye hsf 3 - Arnaques d'Orange Money : Le coup de gueule de Horizon sans frontières

Arnaques d’Orange Money : Le coup de gueule de Horizon sans frontières

L’organisation internationale de migrants, Horizon sans frontières dénonce les arnaques de Orange Money. Ce, dans le système de pré-paiement de l’électricité Woyofal. Ainsi, Boubacar Seye et Cie invitent le Président Macky Sall a réagir.

Faits

Atténuer la souffrance des clients dans le cadre des réclamations de code, c’est le combat de l’Organisation internationale de migrants, Horizon sans frontières (HSF). Boubacar Seye et Cie s’opposent à « la stratégie » employée par Orange Money. Un manège qui, fustigent-ils, dans un communiqué parvenu à Senego, « consiste à dire au client qu’il a 4 h après réclamation pour recevoir le code. Une fois les 4 h écoulées, le délai passe de 4 à 24 h pour un code qui doit être automatique (service payement oblige). Entre-temps, le consommateur se trouve spolié d’un élément aussi vital et essentiel que l’électricité« .

Responsabilité

Au banc des accusés, l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (Artp). En effet, HSF indexe la structure pour « laxisme » et « complicité » dans cette affaire pour laquelle, « des entreprises comme la SONATEL ne doivent pas être autorisées à mener ce genre de transactions« .

Délivrance 

Le chef de l’Etat, Macky Sall est interpellé aux fins d’atténuer la « souffrance sociale« . Atténuation qui, aux yeux de Horizon sans frontières passera par la mise en terme de toute « spoliation » des biens du peuple sénégalais par les banques « notamment françaises« . En effet, HSF veut faire de l’année 2019, une année de délivrance.

Frontière Horizon
whatsapp 212
Annonces

(8) commentaires

Vérité

Je me demande pourquoi ces arnaqueurs étrangers qui procèdent par des micofinances ne sont toujours pas arrêtés ?
Personnellement, j’ai été victime de leurs agissements en 2017 avec la coopérative de stabilisation des activités de développement (Cosad) agence dakar plateau certains se reconnaîtront à travers ce rappel.Les biens mobiliers et autres (badges)ont été saisis par la gendarmerie après leur forfait, mais jusqu’à présent rien.Leur stratégie est toujours la même, ils créent une ; des agence (s)où ils nomment une femme comme chef d’agence et une femme comme coordonnatrice (toutes des sénégalaises c’est elles qui sont les »écrans » stratégie pour ne pas être au-devant de la scène et quand le « deal » éclate ;eux ils ont ont le temps d’amasser l’argent et de fuir laissant dans le pétrin la coordonnatrice, les chefs d’agence, et les agents qui sont généralement des jeunes désespérés en quête d’emploi. C’est ce qu’ils ont fait avec nous deux ans jour pour jour,ils sont partis avec l’argent d’honnêtes citoyens sénégalais.
Et les voilà qui récidivent à kaolack et toujours rien.
J’ai le cœur lourd et meurtri à la fois quand on parle de justice et de traque des biens mal acquis.
Et pourquoi vous presse en ligne, vous ne sortez jamais d’articles sur les nombreuses arnaques via les NTIC et les soit disant mutuelles d’épargne et de crédit fantômes que subissent d’honnêtes citoyens sénégalais qui sont aux charbons jour et nuits et que de vils malfrats sénégalais comme étrangers le plus souvent détournent en mettant en place des stratégies qui amadouent même un prophète averti ? Au lieu de faire des reportages insensés avec des voyantes et autres, ne ratez pas le coche, voilà un projet de reportage afin de mettre à nu le système éhonté de ces parasites nuisibles à notre société.
Salam sur tout un chacun,
Que Dieu nous garde et nous éloigne des mauvaises actions humaines. Amin

Serigne Mbaye Niang

Silence=complice

Abdoulaye

je suis victime de ce que je peux appeler  »vol organisé »

Zal

Ce sont ces gens là qu’ il faut arreter et mettre en prison.

Makhtar Dieng

Trop c trop

Khadim Sokhna

Je viens de lire ce article concernant les compteurs woyofale.
Hier soir j’ai payé par orange Monnaie pour la Somme de 10000 francs pour avoir de l’électricité mais malheureusement ils m’ont dit que il a des problèmes de code ,que je devais recevoir dans trois tours horloges.
Me voilà une journée sans que la situation se débloque.
Je pensée être seul victime, mais en lisant ceux-ci je me suis rendu compte que c’est une chose très sérieuse.
Toutes la nuit je suis restait sans électricité avec cette forte chaleur c’est vraiment aberrant.

Client 007

Arretez de polémiquer sur des sujets que vous ne maitrisez pas !
Le problème est bien au niveau de la senelec avec la régénération du bon code ! Le probleme se situe actuellement a la Senelec mais malheureusement le client le crie seulement sur la société émettrice de la transaction ! Autrement dit la ou y’a l’argent !
Faut arrêter de toultemps crier sur Orange sans comprendre ce qui se passe

    Laayelow

    Client 007 ce que vous dites n’est pas avéré! Il fait aller à la source pour avoir la bonne information avant de divulguer des contrevérités. J’ai été à la senelec aujourd’hui même pour acheter du crédit et j’en ai profité pour demander où se situait le problème. Évidemment après avoir acheté, on se dit alors que la défection du système se situe au niveau de Orange Money. Poussant la caissière à de plus amples détails, elle m’explique que la sonatel malgré le gain sur chaque transaction ne s’aquitte pas régulièrement de son  paiement au niveau de la senelec ce qui a obligé cette dernière à bloquer ses opérations.

Publier un commentaire