Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Arnaques d’Orange Money : Le coup de gueule de Horizon sans frontières

L’organisation internationale de migrants, Horizon sans frontières dénonce les arnaques de Orange Money. Ce, dans le système de pré-paiement de l’électricité Woyofal. Ainsi, Boubacar Seye et Cie invitent le Président Macky Sall a réagir.

Faits

Atténuer la souffrance des clients dans le cadre des réclamations de code, c’est le combat de l’Organisation internationale de migrants, Horizon sans frontières (HSF). Boubacar Seye et Cie s’opposent à “la stratégie” employée par Orange Money. Un manège qui, fustigent-ils, dans un communiqué parvenu à Senego, “consiste à dire au client qu’il a 4 h après réclamation pour recevoir le code. Une fois les 4 h écoulées, le délai passe de 4 à 24 h pour un code qui doit être automatique (service payement oblige). Entre-temps, le consommateur se trouve spolié d’un élément aussi vital et essentiel que l’électricité“.

Responsabilité

Au banc des accusés, l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (Artp). En effet, HSF indexe la structure pour “laxisme” et “complicité” dans cette affaire pour laquelle, “des entreprises comme la SONATEL ne doivent pas être autorisées à mener ce genre de transactions“.

Délivrance 

Le chef de l’Etat, Macky Sall est interpellé aux fins d’atténuer la “souffrance sociale“. Atténuation qui, aux yeux de Horizon sans frontières passera par la mise en terme de toute “spoliation” des biens du peuple sénégalais par les banques “notamment françaises“. En effet, HSF veut faire de l’année 2019, une année de délivrance.

212 Whatsapp
Annonces
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:55 - 24/01/2021

    “Serigne Atou Diagne, un homme de sacerdoce et de transmission à la vision futuriste”

    Whatsapp
    10:39 - 24/01/2021

    Radiation du policier Pape Boubou Diallo: “Antoine Diome s’est agenouillé publiquement …”

    Whatsapp
    10:22 - 24/01/2021

    Musique : Souleymane Faye annonce son dernier album (vidéo)

    Whatsapp
    10:11 - 24/01/2021

    Covid-19 : 268 cas positifs, 166 cas communautaires, 06 décès (Ministère Santé)

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp