Arbitres maliens agressés : « Ces actes n’honorent ni le Jaraaf ni le Sénégal » (Malang Diédhiou)

Le Jaraaf, dans le cadre des quarts de finale retour de la Coupe Caf, malgré sa victoire, s’est fait éliminer de la compétition par Coton sport de Garoua. Ce qui n’est pas du goût des supporters des verts et blancs qui s’en ont pris au quatuor d’arbitres maliens, dirigé par Boubou Traoré. Ce qui met dans tous ses états un menaçant Malang Diédhiou, Président de la Commission Zone A des arbitre de l’Uefoa
Ces actes d’un autre âge
Selon Malang Diédhiou qui déplore cette situation, « à la fin du match, les arbitres maliens ont été « sauvagement agressés, des actes inqualifiables et qui relèvent d’un autre âge aux antipodes des principes élémentaires du fair-play ».
« Ils sont condamnables et doivent être condamnés par tous. Ils n’honorent ni le Jaraaf ni le Sénégal dont les responsables en charge du football, s’efforcent nuit et comme jour à rendre plus belle l’image du football sénégalais que nous avons connue », a poursuivi le Président de la Commission Zone A des arbitre de l’Uefoa.
Ces faits, souligne-t-il, tombant sous le coup des sanctions disciplinaires et judiciaires ne peuvent pas rester impunis tant ils ont fini de salir notre football mais surtout l’image de notre pays, un pays de téranga.
La FSF invitée à s’autosaisir
En ma qualité de responsable des arbitres de la zone , l’ancien arbitre condamne fermement et manifeste toute son assistance aux arbitres dans toute procédure judiciaire qu’ils voudront bien prendre.
Aussi invite-t-il sur la rfm la Fédération sénégalaise de football (FSF) à s’autosaisir pour prendre des mesures disciplinaires conséquentes car, ajout M. Diédhiou, ces faits peuvent nous valoir « une suspension du stade Lat Dior, notre seul espoir d’accueillir des matches internationaux. Et ce serait préjudiciable pour notre équipe nationale à la veille d’échéances capitales ».
le jaraf doit être sanctionné c’est inévitable les dirigeants ont exagéré
tais toi tu as subi le pire et qui est sanctionné c est bien fait
Waa Pastef yi la.Gnògnou ay vrais sauwaass lagnou.Les autorités doivent interdire aux boubou golo de Ousmane Sonko l’accès aux lieux publics
les dakarois sont devenus des sauvages vraiment, ce n’est plus le Dakar que je connaissais.
Ah des sanctions s impose
suspendez le jaaraaf de toutes les compétitions, ça leurs servira de leçon,ces bandits de Lamine diack voleur
les pays limitrophes sont très jaloux de nous.
SUSPENDRE LE JARAAF DE TOUTES LES COMPÉTITIONS SPORTIVES :NATIONALES ET INTERNATIONALES.
Chales vous êtes sûrement un JA man.
Les commentaires sont fermés.