Arabie Saoudite : Al-Hilal domine Al-Nassr en finale intense

Arabie Saoudite : Al-Hilal domine Al-Nassr en finale intense

Cette saison, Al-Nassr n’a jamais réussi à surclasser Al-Hilal. Lors de leur dernier affrontement de la saison, les deux équipes de Riyad se sont rencontrées en finale de la Coupe du roi des Champions. Ce match représentait la dernière opportunité pour Cristiano Ronaldo de vaincre les coéquipiers d’Aleksander Mitrovic et de décrocher son premier titre avec la formation saoudienne.

Malgré un superbe retourné de Ronaldo échouant sur la barre, Al-Nassr a cédé en premier. Le champion d’Arabie Saoudite a pris l’avantage grâce à un but de son attaquant serbe dès la 7e minute.

En seconde période, les choses ont empiré pour l’équipe de Luis Castro avec l’expulsion de leur gardien David Ospina à la 56e minute. Cependant, un retournement de situation s’est produit. L’expulsion d’Al-Bulayhi à la 87e minute a redonné de l’espoir à Al-Nassr. Une minute plus tard, Ayman Yahya a égalisé pour les siens (1-1, 88e). Al-Hilal a ensuite été réduit à neuf avec l’expulsion de Kalidou Koulibaly à la 90+1e minute.

Le match s’est finalement prolongé et les équipes ont dû se départager aux tirs au but. Si Ruben Neves et Alex Telles ont raté leurs premières tentatives, Mitrovic pour Al-Hilal et Cristiano Ronaldo pour Al-Nassr ont réussi leurs tirs. La série s’est conclue avec la tentative manquée d’Al Nemer, arrêtée par Yassine Bounou, offrant ainsi la victoire et le titre à Al-Hilal au terme d’une bataille acharnée.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire