Après trois mois de deuil, les ABCDAIRES reprennent leurs activités

Après trois mois de deuil, les ABCDAIRES reprennent leurs activités

Dans le cadre de la relance de ses activités politiques et sociales, le Mouvement national des ABCDAIRES déroule ainsi son planning du dernier trimestre de l’année 2021, qui a été fortement marquée par la disparition de Maître Alioune Badara Cissé.

« Depuis un peu plus de deux mois, nous observons le deuil dans le silence et le recueillement total, car nous avons tous été abattus, profondément affligés par la perte subite de notre mentor politique », .

Le rappel à Dieu de cet illustre homme à suscité auprès de nos compatriotes sénégalais de tous bords un émoi dont l’unanimité réside assurément dans les valeurs républicaines, d’éthique et de morale patriotique qu’il incarnait.

Silence et le recueillement total

Aujourd’hui, l’heure est à la reprise en main des choses, à la remobilisation générale de tous les ABCDAIRES du Sénégal et de la Diaspora afin de préserver et de perpétuer le legs politique de Maître Alioune Badara Cissé en valorisant ses actes, son parcours et ses enseignements au grand bénéfice de la population sénégalaise surtout la jeunesse en qui il nourrissait beaucoup d’espoir pour un Sénégal meilleur, épanoui et prospère.

Ainsi, restant fidèles et constants dans la trajectoire déjà tracée, nous débutons nos activités par une visite dans la ville sainte de Touba auprès de son Marabout Serigne Moustapha Mbacké Ibn Serigne Abdou Khadre (RTA) afin de recueillir ses précieux conseils dans la poursuite de nos activités.

Perpétuer le legs politique de ABC

D’abord les ABCDAIRES d’Espagne vont rendre hommage à Maître à l’occasion de l’édition Africagua de cette année qui se déroulera du 30 novembre au 1er décembre à Fuerteventura.

(…) Entre autres, un congrès national des ABCDAIRES est prévu dans le dernier trimestre de l’année 2022 après la commémoration du premier anniversaire de décès du parrain du Mouvement.

Hommage à ABC

Toutefois, suite aux interpellations multiples et variées concernant l’hommage qui serait rendu à ABC ce dimanche 05 décembre au théâtre national, nous ABCDAIRES, tenons à informer l’opinion nationale et internationale qu’une telle initiative n’est pas la nôtre, bien que nous souhaitions une bonne réussite aux organisateurs qui désirent ainsi célébrer un des meilleurs fils du Sénégal.

Les ABCDAIRES d’ici et d’ailleurs se joignent à toute initiative heureuse tendant à pérenniser l’immense œuvre politique de son mentor au service exclusif de l’humanité.

1 COMMENTAIRES
  • Bazooka

    Merci membres abcdaires pour cette belle initiative,abc a été des meilleurs hommes a prôné l’étique et la performance en Politique en tant que Sénégalais

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *